L'hydrolat de rose peut-il être utilisé sur une peau sensible ? Comment fabriquer soi-même de l'hydrolat de rose

L'hydrolat de rose peut-il être utilisé sur une peau sensible ? Comment fabriquer soi-même de l'hydrolat de rose

Je pense que tout le monde connaît l'hydrolat. En tant que produit de soin de la peau très populaire sur Internet auprès des célébrités, l'hydrolat a été recommandé par de nombreuses personnes. L'hydrolat de rose est fabriqué à partir de plantes naturelles pures issues de la nature. L’hydrolat de rose peut-il donc être utilisé sur les peaux sensibles ?

L'eau de rose peut-elle être utilisée sur une peau sensible ?

Ça marche. Étant donné que les matières premières de l'hydrolat de rose sont des plantes naturelles pures extraites de la nature, il peut avoir un effet bénéfique sur tous les types de peau. Que vous ayez la peau sèche, la peau grasse ou la peau naturellement sensible, l'hydrolat de rose peut avoir un très bon effet antiallergique.

Comment faire votre propre hydrolat de rose

1. Mettez des pétales de rose propres dans un flacon, puis ajoutez de l'eau minérale, environ à mi-hauteur du flacon, puis placez-le sur la cuisinière à induction.

2. Connectez le dispositif de condensation au ballon, connectez les tuyaux d'entrée et de sortie d'eau et connectez le ballon pour collecter le liquide volatil de rose.

3. Allumez l'appareil pour chauffer le ballon de 500 ml. Une fois l'eau bouillante, maintenez le feu à moyen. Pendant ce temps, la couleur des pétales de rose s'estompera progressivement et du liquide s'écoulera de l'extrémité du condenseur.

4. Après une longue attente, la norme finale est qu'aucun liquide ne s'écoule de la sortie du condenseur et que toute l'eau distillée s'écoule.

5. Une fois la distillation terminée, une grande quantité de liquide doit être recueillie dans le flacon collecteur. Après une nuit de repos, l'huile essentielle et l'eau distillée se sont séparées en couches. La couche supérieure d'huile essentielle doit être extraite à l'aide d'une seringue, car la quantité est trop faible et il n'est pas facile de l'extraire. La couche inférieure est ce que nous appelons habituellement l'eau de rose. Tout le processus de fabrication de l'eau de rose maison se termine ici.

Peut-on mélanger hydrolats et huiles essentielles ?

L'hydrolat et les huiles essentielles peuvent être mélangés et utilisés. Différentes marques ou ingrédients peuvent être sélectionnés en fonction du type de peau de chacun. En général, l'hydrolat est utilisé en premier, puis les huiles essentielles. L'hydrolat et les huiles essentielles peuvent tous deux hydrater et protéger la peau. Les huiles essentielles sont huileuses et ont une concentration relativement élevée. Les hydrolats sont à base d'eau et peuvent améliorer la déshydratation et le déséquilibre de la peau. Ils sont relativement sûrs et doivent tous deux être utilisés après le tonique.

<<:  L'utilisation d'un masque pour les yeux au venin de serpent peut-elle provoquer l'agrandissement des poches sous les yeux ? La taille des poches sous les yeux dépend du métabolisme.

>>:  Le gel en poudre Arden convient-il aux peaux grasses ? Le gel en poudre Arden convient aux peaux jeunes

Recommander des articles

Pourquoi puis-je vaporiser mon visage si le masque n'est pas absorbé ?

Appliquer un masque facial est une façon de prend...

En quoi la crème pour les yeux Olay est-elle super?

Les yeux sont la partie la plus sensible au vieil...

Comment utiliser l'effet principal de l'essence Dior Dior Red No. 1

Essence Dior rouge n°1, le packaging est entièrem...

Le masque SK2 Ex-Boyfriend est-il efficace ? Je l'utilise quand je vois mon ex.

On peut dire que le masque Ex-Boyfriend de SK2 es...

Comment hydrater la peau sensible et quel masque utiliser

La peau sensible est plus délicate et sujette aux...