Quelles sont les causes des taches solaires gênantes et comment les prévenir ?

Quelles sont les causes des taches solaires gênantes et comment les prévenir ?

Les jours caniculaires de l'été sont là et le soleil se fait de plus en plus fort de jour en jour. N'attendez pas que des taches brunes apparaissent sur votre visage pour penser à vous protéger du soleil. Comparées à d’autres taches, les taches solaires ne sont qu’une réaction dommageable aiguë causée par les rayons ultraviolets.

Quelles sont les causes des taches solaires gênantes ?

Tout d’abord, comme son nom l’indique, la forte lumière du soleil stimule les cellules pigmentaires sous-cutanées, les rend très actives et sécrètent une grande quantité de mélanine. Si le tissu cutané ne se répare pas normalement après un coup de soleil, la mélanine sera difficile à excréter normalement et se déposera progressivement dans le derme, formant éventuellement des taches solaires. Bien sûr, cela est également lié au métabolisme de chaque personne.

De plus, une mauvaise utilisation de produits de soins de la peau et de cosmétiques accélérera la formation de taches solaires. Certains produits de soin de la peau contiennent trop de parfum, de plomb, de mercure et d'autres ingrédients qui absorbent la lumière. S'ils sont utilisés pendant une longue période et exposés au soleil, ils peuvent facilement provoquer des taches solaires. De plus, certaines filles exfolient trop et utilisent des produits contenant de l'acide salicylique afin d'éliminer l'acné, contrôler le sébum ou blanchir leur peau. Cela rend leur peau fragile et sensible, ce qui rend difficile de résister à l'invasion des rayons ultraviolets. Elles peuvent développer des éruptions cutanées et des taches solaires après une exposition au soleil.

Comment prévenir les coups de soleil

Les taches solaires sont principalement causées par les rayons ultraviolets. Par conséquent, que vous appliquiez une crème solaire ou que vous portiez un coupe-vent pour protéger votre peau, une bonne protection solaire est la clé de la prévention. De plus, vous pouvez prendre des compléments vitaminiques appropriés pour favoriser le métabolisme cellulaire et inhiber la formation de taches solaires. De plus, buvez plus d’eau et mangez plus de fruits. Les protéines de haute qualité contenues dans les œufs et la viande maigre contribuent à rendre la peau lisse et délicate.

Comment se débarrasser des taches de rousseur

1. Afin de garder votre peau claire et brillante, il ne fait aucun doute que la première chose à faire est de la protéger du soleil.

Que ce soit en été ou en hiver, il est important de bien se protéger du soleil. L'indice de protection solaire des produits de protection solaire ne peut pas être inférieur à SPF30. Si vous devez sortir ou vous exposer au soleil, vous devez appliquer de la crème solaire toutes les demi-heures. Il est préférable d'avoir avec vous un parasol, un chapeau de soleil, etc.

2. Prenez bien soin de vous après une exposition au soleil

Les soins hydratants, apaisants et réparateurs peuvent être associés à une eau hydratante et à une lotion réparatrice. D'une part, ils peuvent fournir à la peau une hydratation suffisante et, d'autre part, ils peuvent réparer à temps les cellules de la couche cornée brûlées par le soleil.

3. Ajustement interne

La production et le dépôt de mélanine peuvent être inhibés en prenant par voie orale de la vitamine C et de la vitamine E. Vous pouvez souvent boire du thé au citron.

4. Au début des taches de rousseur, n'achetez pas de produits pour éliminer les taches de rousseur à volonté et ne les éliminez pas vous-même.

Assurez-vous d'éliminer les taches en toute sécurité sous la direction de professionnels. Un peeling rapide ou un blanchiment cutané à court terme peuvent avoir des effets évidents à court terme, mais de telles méthodes ne feront qu'endommager les tissus cutanés. Une fois que l'immunité et la santé de la peau déclinent, elles provoqueront davantage de taches solaires et même d'autres dommages cutanés lorsqu'elles seront exposées à des facteurs externes tels que le soleil.

5. Habitudes alimentaires et de repos raisonnables

Il aide à réguler la fonction endocrine du corps. Des exercices et des massages appropriés peuvent favoriser le métabolisme cutané, favoriser l'excrétion de mélanine dans la peau, prévenir et éclaircir les taches solaires et restaurer la blancheur de la peau.

6. Appliquez un masque hydratant et réparateur

Après une exposition au soleil brûlant, vous devez immédiatement prendre des mesures de réparation post-soleil. Un masque hydratant et réparateur est un bon choix pour réhydrater et réparer les cellules endommagées. Après l'avoir appliqué, appliquez une crème gel réparatrice pour accélérer la régénération de la peau. Veuillez noter qu'il est déconseillé d'utiliser des produits blanchissants immédiatement après une exposition au soleil, car cela ne fera qu'irriter la peau et accélérer la formation de taches solaires.

7. Ajustement du régime alimentaire

Mangez davantage d’aliments blanchissants pour la peau, comme les carottes, les citrons, les tomates, le melon d’hiver, le lait, etc. Ceux-ci peuvent inhiber le dépôt de mélanine et obtenir l’effet d’éclaircir les taches solaires. Parallèlement, une supplémentation en vitamine E et en vitamine C peut activer le métabolisme cellulaire et inhiber la formation de taches solaires.

8. Médicaments

Buvez un liquide oral pour éliminer les taches de rousseur ou appliquez une pommade pour éliminer les taches de rousseur en externe pour éclaircir les taches et réduire le dépôt de mélanine. Notez que vous devez faire un test d’allergie avant d’utiliser la pommade pour éviter de causer davantage de dommages à votre peau.

Pour les taches solaires, les amis qui ont ces problèmes peuvent également choisir l'élimination au laser ou par acupuncture. Ne soyez pas impatient pendant le processus d'élimination et faites plus attention à la protection solaire après l'élimination pour obtenir l'effet blanchissant.

Bien que les taches solaires puissent être éliminées, cela peut ne pas être possible s’il s’agit de taches tenaces qui se sont accumulées au fil du temps. Ainsi, au lieu d’attendre que les taches solaires se forment pour y remédier, mieux vaut se protéger le plus tôt possible. Les produits de protection solaire tels que les coupe-vents, les chapeaux et les parasols sont de bons choix. Si vous voulez devenir plus belle, c’est une bonne idée de prendre l’habitude de vous protéger du soleil tous les jours !

<<:  Les moyens les plus efficaces pour éliminer les cernes

>>:  Quelle est la cause du vieillissement cutané ? Quelle est la cause du vieillissement ?

Recommander des articles

Par quoi peut-on remplacer les hormones dans la glycérine ?

La glycérine est un produit que beaucoup de gens ...

Comment prévenir l'apparition du mélasma dans la vie quotidienne

De plus en plus de personnes souffrent de chloasm...

Quels sont les sprays solaires SPF50 ? Avez-vous déjà utilisé ces 4 sprays ?

Quels sont les meilleurs sprays solaires SPF 50 à...