Est-il préférable de se laver le visage à l'eau chaude ou à l'eau froide en hiver ? Ne vous lavez pas le visage avec de l'eau surchauffée en hiver.

Est-il préférable de se laver le visage à l'eau chaude ou à l'eau froide en hiver ? Ne vous lavez pas le visage avec de l'eau surchauffée en hiver.

En hiver, beaucoup de gens se lavent généralement le visage à l'eau chaude car ils ont peur du froid. Mais est-il bon de se laver le visage à l'eau chaude en hiver ? Est-il préférable de se laver le visage à l’eau chaude ou à l’eau froide en hiver ?

Est-il préférable de se laver le visage à l’eau chaude ou à l’eau froide en hiver ?

Voyez quel type de peau vous avez. L'eau froide convient aux peaux sèches. L'eau chaude non seulement ne parvient pas à éliminer le sébum, mais rend la peau plus sèche. Essayez de vous laver le visage à l'eau froide en hiver, mais n'utilisez pas d'eau glacée. Faites attention à ne pas vous geler la peau. Les personnes à la peau grasse et sensible ont généralement intérêt à se laver le visage avec de l'eau chaude, mais tiède. N'utilisez pas d'eau surchauffée pour vous laver le visage. La température de l'eau doit être contrôlée à environ 37°C.

Pourquoi ne peut-on pas se laver le visage avec de l’eau surchauffée en hiver ?

Certaines personnes aiment se laver le visage à l'eau chaude en hiver et pensent que c'est très confortable. C'est vrai, surtout pour les personnes vivant dans des climats plus froids. Se laver le visage à l'eau chaude après être rentré de l'extérieur est la chose la plus confortable. Mais n'oubliez pas de ne pas vous laver le visage avec de l'eau trop chaude. Bien que l'eau chaude puisse très bien nettoyer et réchauffer la peau, se laver le visage à l'eau chaude pendant une longue période endommagera la couche protectrice de la peau et rendra la peau sèche et tendue, ce qui peut facilement provoquer des rides prématurées.

La température de l’eau pour vous laver le visage doit être déterminée en fonction de l’état de votre peau.

1. Peau sèche

Il est recommandé aux personnes ayant la peau sèche de se laver le visage à l'eau froide, car la peau est à l'origine sèche et le lavage à l'eau chaude non seulement ne parviendra pas à éliminer l'huile, mais rendra la peau plus sèche. Même en hiver, essayez de vous laver le visage à l'eau froide, mais n'utilisez pas d'eau glacée. Faites attention à ne pas geler votre peau, ce qui amincirait la couche cornée et la transformerait en peau sensible, ce qui n'en vaudrait pas la peine.

2. Peau grasse

Les peaux grasses peuvent se laver le visage avec de l’eau tiède, ce qui aide à dissoudre l’huile et évite d’obstruer les pores et de provoquer d’autres problèmes de peau. Il est recommandé de maintenir la température de l'eau à environ 38-40°C. Cette température est légèrement supérieure à celle de notre corps, mais elle ne sera pas brûlante. Elle nous permet de nous laver le visage sans abîmer notre peau.

3. Peau sensible

La peau sensible est une manifestation d’une couche cornée fine et d’un état cutané instable. Ne le stimulez pas pour le moment. Pour vous laver le visage, utilisez de l'eau tiède à environ 36-37°C. Cette température est proche de celle de notre corps, de sorte que la peau ne réagira pas au contact de l'eau. C'est une température d'eau saine qui convient pour laver le visage des peaux sensibles.

<<:  À quelle fréquence faut-il appliquer un masque pour les yeux ? La fréquence d'application d'un masque pour les yeux dépend du type de masque.

>>:  L'application d'un masque à l'acide salicylique peut-elle provoquer des poussées d'acné ? À quelle fréquence dois-je utiliser un masque à l'acide salicylique ?

Recommander des articles

Quelle crème Filorga est la meilleure pour vous ?

​Quelle crème visage Filorga est la bonne ? La ma...

Avantages du masque Lingzhi d'Origins

Masque essence revitalisant Ganoderma Lucidum du ...

Les taches solaires sont-elles du mélasma ? Quelles sont les différences ?

En parlant de taches, surtout celles sur le visag...