Faut-il exfolier en hiver ? Quand faut-il exfolier ?

Faut-il exfolier en hiver ? Quand faut-il exfolier ?

Avez-vous besoin d’exfolier en hiver ? En été, la température est élevée et le métabolisme du corps humain est également plus élevé, de sorte que la surface de la peau est souvent collante. Par conséquent, de nombreuses personnes pensent qu'il est nécessaire d'exfolier la peau chaque semaine. Mais lorsque l’hiver arrive et que la température baisse, la peau perd son adhérence et de nombreuses personnes se demandent si l’exfoliation est nécessaire.

Avez-vous besoin d’exfolier en hiver ?

besoin. La kératine est une cellule morte qui se détache. Tant que la peau a un métabolisme, il y aura un excès de couche cornée sur le visage. Le climat froid de l’hiver ralentit le métabolisme de la peau et la circulation sanguine n’est pas aussi fluide qu’au printemps et en été, mais les cellules de la peau se renouvellent toujours périodiquement. L'exfoliation est donc toujours nécessaire en hiver.

Quand l’exfoliation est-elle nécessaire ?

Lorsque votre peau devient irrégulière et terne, et que même si vous utilisez des produits de soin tous les jours, cela n'a aucun effet, il est temps d'exfolier. Cela n'a rien à voir avec la saison.

Les bienfaits de l'exfoliation en hiver

1. Empêcher l'obstruction des pores

L'accumulation de couche cornée en hiver peut également provoquer des pores obstrués, qui peuvent se transformer en points noirs après oxydation, ou provoquer des poussées d'acné en raison de pores obstrués. Une exfoliation appropriée peut nettoyer efficacement la saleté dans les pores et prévenir la formation d’acné. Effectuer des soins exfoliants périodiques en plus des soins de la peau à tendance acnéique ou à boutons peut aider à prévenir les poussées d’acné récurrentes.

2. Éclaircir la peau et prévenir la pigmentation

En hiver, l'accumulation excessive de couche cornée peut rendre la peau terne et rugueuse. Nettoyez régulièrement l'excès de couche cornée pour éclaircir le teint. De plus, l’élimination de l’excès de kératine peut également aider à excréter la mélanine du corps, à prévenir l’accumulation de mélanine et à prévenir l’apparition ultérieure d’une peau terne et d’une pigmentation organisée après le printemps.

3. Favorise le métabolisme

Si les cellules mortes en excès ne sont pas éliminées, elles s'accumuleront à la surface de la peau, ralentissant le renouvellement cellulaire. L'élimination de la couche cornée vieillissante rendra non seulement la peau plus lisse, mais stimulera également la croissance de nouvelles cellules. Une exfoliation périodique (quatre fois par mois) peut y parvenir. Lorsque vous augmentez le taux de renouvellement cellulaire, votre teint deviendra plus lumineux et plus sain.

4. Favorise l'absorption des nutriments par la peau

L'accumulation de cuticules vieillissantes affectera l'absorption des produits de soin par la peau. Ce n'est qu'en retirant les cuticules que les produits de soin de la peau peuvent être efficaces et que la peau peut obtenir l'effet de soin souhaité. Les produits de soins de la peau sont difficiles à absorber. Par conséquent, la première étape du soin de la peau après le nettoyage consiste à exfolier la peau. L’exfoliation peut aider à éliminer ces barrières et permettre à vos produits de soins de la peau d’être plus efficaces. Élimine soigneusement les peaux mortes à la surface de la peau, permettant à la peau de soulager facilement le stress et de mieux absorber les ingrédients efficaces des produits de soins de la peau ciblés.

5. Augmente l'élasticité et la douceur de la peau

La première chose que vous remarquerez après une exfoliation (qu'il s'agisse d'un exfoliant physique ou chimique) est que votre peau devient plus douce et plus élastique, et votre visage est plus confortable, éliminant les tiraillements causés par le durcissement de la couche cornée en hiver.

Comment la kératine est-elle produite ?

La couche cornée est la couche la plus externe de l'épiderme et est principalement composée de 15 à 20 couches de cellules mortes sans noyau. Lorsque ces cellules tombent, les cellules situées en dessous, dans la couche basale, sont poussées vers le haut pour former une nouvelle couche cornée. En prenant l’exemple de l’avant-bras humain, 1 300 cellules de kératine tombent par centimètre carré d’épiderme toutes les heures, formant une fine poussière. La couche externe de la couche cornée qui tombe est appelée couche cornée.

Comment exfolier selon les types de peau

Peau grasse : La sécrétion d'huile est relativement élevée, il est recommandé de l'utiliser une à deux fois par semaine. Peau sèche : La peau est déjà déshydratée et les produits exfoliants vont l’abîmer. Il est donc recommandé de l'utiliser une fois tous les 2 à 3 mois.

Peau mixte : Environ une fois toutes les trois semaines ou une fois par mois. Il est conseillé aux filles ayant la peau sensible, à tendance acnéique ou abîmée de ne pas utiliser de produits exfoliants et de laisser à leur peau le temps de se réparer.

<<:  Quelle est la durée de conservation de l'huile d'olive pour les soins de la peau ? L'huile d'olive peut-elle être utilisée pour se démaquiller directement ?

>>:  Pourquoi faut-il transformer le nettoyant visage en mousse ? Plus il y a de bulles, mieux c'est ?

Recommander des articles

Comment ouvrir la serviette pour le visage Ito et comment l'utiliser

Comment ouvrir la serviette de visage Ito ? En fa...

L'apprêt au rouleau de couleur est-il utile ?

Le Zise Roller Primer est-il bon à utiliser ? Lor...

Le masque SK2 Ex-Boyfriend est-il efficace ? Je l'utilise quand je vois mon ex.

On peut dire que le masque Ex-Boyfriend de SK2 es...

Le spray solaire Lishan est-il bon et combien coûte-t-il ?

L'été est là et il est temps de se protéger d...

Quelle est la différence entre le fond de teint et l'essence ?

Il existe tellement de produits de soins de la pe...