Quels sont les mauvais ingrédients présents dans les masques faciaux ? Quels ingrédients présents dans les masques faciaux sont nocifs ?

Quels sont les mauvais ingrédients présents dans les masques faciaux ? Quels ingrédients présents dans les masques faciaux sont nocifs ?

Le masque facial est un produit de soin de la peau utilisé par de nombreuses filles de nos jours. Il existe de plus en plus de types de masques faciaux sur le marché. Certains ingrédients des masques faciaux sont nocifs. Voyons donc quels sont les mauvais ingrédients des masques faciaux ? Quels ingrédients contenus dans les masques faciaux sont nocifs ?

Quels sont les mauvais ingrédients contenus dans les masques faciaux ?

1. Acide salicylique : on le trouve couramment dans les masques faciaux qui éliminent les peaux mortes, inhibent l'acné et régulent l'équilibre hydrique et sébum. Cependant, sa teneur ne peut pas dépasser 0,4 %. Une fois dépassé, il peut brûler la peau.

2. L'alcool. Comme l’alcool s’évapore facilement, il enlève l’humidité de la peau. Lors de la décomposition de l'huile du visage, la capacité de décomposition élevée détruit également le film hydrolipidique de la peau, entraînant une fibrose de la kératine, rendant la peau fragile et sujette au vieillissement.

3. Acide de fruit : L'acide de fruit est généralement présenté comme ayant un bon effet rajeunissant sur la peau, mais en fait son principe consiste principalement à utiliser l'acide pour corroder la peau afin de la rendre plus fine, obtenant ainsi des effets blanchissants et exfoliants. L'effet semble évident lors de l'utilisation, mais en même temps la peau devient fine, fragile et sensible, et même les capillaires sous la peau peuvent être vus. Si vous ne faites pas attention à la protection solaire et à l'isolement après l'application de l'acide de fruit, votre peau bronzera facilement lorsqu'elle sera exposée au soleil et les taches seront plus évidentes.

4. Teneur excessive en plomb et en mercure : de nombreux masques blanchissants et anti-taches de rousseur contiennent des composés de plomb et de mercure. En cas d'utilisation prolongée, la peau peut blanchir temporairement, mais elle peut aussi devenir très fibreuse et des problèmes tels que la sensibilité, la desquamation et la peur de la lumière peuvent survenir. Cela peut même endommager les organes et le système nerveux et, dans les cas graves, entraîner la cécité.

Quels ingrédients contenus dans les masques faciaux sont nocifs ?

Cela dépend principalement de la marque de masque que vous choisissez. Tant que le masque est acheté via des canaux réguliers, il a passé la certification de sécurité nationale et ne nuira pas à la peau. Choisissez un masque facial adapté à votre peau et ne l'achetez pas dans des endroits irréguliers juste pour économiser de l'argent. Certains masques faciaux irréguliers peuvent ajouter des substances nocives pour augmenter l'effet afin d'améliorer les ventes, telles que des agents fluorescents, des agents blanchissants, de l'acrylamide, diverses hormones et d'autres substances nocives, alors assurez-vous d'acheter des produits réguliers. Les ingrédients de la plupart des masques en feuille sont relativement simples. Même les ingrédients ajoutés dans certains masques fonctionnels ne sont pas compliqués. Certains masques à déchirer ajoutent de la colle polymère, de l'eau et de l'alcool, afin qu'ils puissent jouer un rôle nettoyant lorsqu'ils sont déchirés. Pour certains masques faciaux contenant de l'alcool, la teneur en alcool doit être inférieure à 10 %, car l'alcool est un ingrédient irritant. Plus la teneur en alcool est élevée, plus l'irritation de la peau est importante.

Le meilleur moment pour utiliser un masque facial

Le meilleur moment pour appliquer un masque facial est entre 22h et 2h du matin. Comme le métabolisme du corps ralentit à ce moment-là, les capacités d’absorption et de réparation de la peau sont meilleures dans cet état. Il est préférable d'appliquer le masque pendant 15 à 25 minutes. Si vous l'utilisez trop longtemps, il absorbera l'humidité d'origine de la peau, ce qui n'est pas bon, il est donc préférable de l'appliquer à ce moment-là. Si possible, allez vous coucher immédiatement après avoir appliqué le masque. Le lendemain, vous constaterez que votre peau est si douce et si tendre que les moustiques peuvent se fendre et que les mouches peuvent s'enfuir.

Le masque a-t-il un devant et un derrière ?

Le masque a deux côtés, avant et arrière. La méthode pour distinguer l'avant et l'arrière est la suivante :
1. Masque monocouche. Il est souvent plié et le côté intérieur du pli absorbe plus d'essence, donc le côté intérieur du pli est le côté avant.
2. Deux couches de masque. Il y a une couche de film nacré blanc. Retirez le film nacré et le côté sous le film est le côté avant.
3. Masque à trois couches. La couche extérieure est un film bleu, la couche intérieure est un film nacré blanc et la face avant est la couche intermédiaire faisant face au film nacré blanc. Il est recommandé de retirer d'abord le film nacré blanc, de le coller sur votre visage, puis de retirer le film bleu extérieur.

<<:  Est-il préférable de prendre de la vitamine E ou de l’appliquer sur le visage ?

>>:  Un masque peel-off est-il la même chose qu'un gommage ? Que dois-je utiliser après avoir utilisé un masque peel-off ?

Recommander des articles

La poudre nettoyante visage Fancl peut-elle être utilisée sans filet moussant ?

La poudre nettoyante Fancl peut-elle être utilisé...

L'essence blanchissante Daiso convient à tous les âges.

​À quel âge peut-on utiliser l'essence blanch...

Comment est l'huile de rose musquée Kosmea ?

Kosmea est une marque de soins de la peau austral...

Combien coûte le nettoyant visage Helena ? Convient-il aux peaux sèches ?

Helena Rubinstein est une marque de soins de la p...

Effets de l'acide salicylique sur la peau

Les personnes qui utilisent souvent des cosmétiqu...