Une intolérance au rétinol peut-elle survenir ? Comment développer une tolérance au rétinol

Une intolérance au rétinol peut-elle survenir ? Comment développer une tolérance au rétinol

En automne et en hiver, de nombreuses femmes utilisent de l’essence blanchissante pour rajeunir leur peau en hiver. Le rétinol est l’ingrédient principal de l’essence blanchissante, mais les produits au rétinol conviennent-ils à tout le monde ? Que se passe-t-il en cas de réaction allergique ?

Une intolérance au rétinol peut-elle survenir ?

Normalement, cela n'apparaîtra pas. Cependant, si la peau est extrêmement sensible, une réaction allergique, c’est-à-dire une intolérance, est susceptible de se produire.

En tant que star anti-âge bien connue, le rétinol est absolument extraordinaire pour atténuer les ridules, calmer et soulager l'inflammation, éliminer l'acné et éclaircir la peau. Après tout, il doit y avoir une raison pour laquelle il est si populaire depuis des décennies. Le rétinol est différent des autres ingrédients et ne provoque pratiquement aucune allergie.

Conseils : les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser de rétinol~

Comment développer une tolérance au rétinol

1. Commencez avec une faible concentration

La concentration efficace du rétinol est de 0,15 à 1 %. Ne recherchez pas aveuglément des concentrations élevées. Pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé de rétinol, commencer par une faible concentration, même si l'effet sera plus lent, établir une tolérance complète posera sans aucun doute une bonne base pour les soins de la peau ultérieurs. La concentration peut être augmentée lentement.

2. À propos de l'évitement de la lumière

Le rétinol lui-même n'est pas photosensibilisant, mais il est converti en acide rétinol après avoir été absorbé par la peau. L'acide rétinol est photosensibilisant. Essayez de l'utiliser la nuit ou évitez le soleil lorsque vous l'utilisez pendant la journée. Des concentrations particulièrement élevées de rétinol peuvent facilement provoquer des réactions allergiques, entraînant des rougeurs, des gonflements et des douleurs au visage, ce qui n'en vaut vraiment pas la peine.

3. Contrôlez la quantité et la fréquence d'utilisation

Lorsque vous commencez à utiliser des produits au rétinol, essayez de ne pas en utiliser trop, et même d'en utiliser moins que notre quantité habituelle de soins de la peau, puis augmentez-la lentement ; lorsque vous commencez à utiliser des produits au rétinol, il est recommandé de l'utiliser une fois tous les 2 à 3 jours, puis de le réduire progressivement de 1 à 2 jours après l'avoir toléré.

4. Évitez de mélanger différents produits de soins de la peau

J'ai lu de nombreux articles en ligne sur la façon dont les effets du rétinol et d'autres ingrédients peuvent être doublés lorsqu'ils sont utilisés ensemble. Je conseille vraiment aux femmes de ne pas les croire trop facilement, car elles pourraient simplement vouloir que vous achetiez deux produits ou plus en même temps. Il est bien sûr bon de les utiliser de la bonne façon, mais tout dépend de votre tolérance. Lorsque vous commencez à utiliser des produits à base d'alcool A, essayez de les utiliser seuls. Si vous devez les utiliser, utilisez-les avec un produit hydratant doux.

5. Le point le plus important est que si vous avez essayé plusieurs fois de vous référer aux quatre points ci-dessus et que vous ne parvenez toujours pas à développer une tolérance, alors abandonnez le rétinol, il ne vous convient vraiment pas.

<<:  Comment fonctionne la Crème Réparatrice Sisley ? Quels sont les effets de la Crème Réparatrice Sisley ?

>>:  Combien de types de crèmes Elixir existe-t-il ? Laquelle est la meilleure ?

Recommander des articles