Le rétinol peut-il être utilisé sur une peau sensible ? L’application à long terme de rétinol peut-elle provoquer un cancer ?

Le rétinol peut-il être utilisé sur une peau sensible ? L’application à long terme de rétinol peut-elle provoquer un cancer ?

Le rétinol est un type d’alcool A et présente une faible stabilité, c’est pourquoi le rétinol doit être utilisé à l’abri de la lumière. Alors, en tant qu’ingrédient anti-âge très efficace, le rétinol peut-il être utilisé sur les peaux sensibles ?

Le rétinol peut-il être utilisé sur une peau sensible ?

Il est préférable de ne pas l'utiliser sur les peaux sensibles car elles sont sujettes aux réactions allergiques.

C’est pourquoi de nombreuses personnes ont peur d’utiliser du rétinol. Même s’ils peuvent ressentir des sensations de desquamation ou de picotement après utilisation, cela ne signifie pas que leur peau est sensible au rétinol ou qu’il n’est pas adapté à son utilisation.

La vérité est que la peau de chacun réagit différemment aux différents produits de soins de la peau. Le rétinol est l’un de ces ingrédients auxquels votre peau peut s’habituer lentement. Par conséquent, si vous utilisez du rétinol pour la première fois, n’oubliez pas de commencer par la concentration la plus faible de rétinol pour éviter une réaction excessive.

Par exemple, le sérum au rétinol à 0,25 % pur concentré Skin Lab de First Aid Beauty a une concentration plus faible qui regorge d'ingrédients apaisants comme l'avoine colloïdale, le tocophérol et l'allantoïne pour aider à apaiser la peau irritée.

Alternativement, vous pouvez opter pour un produit au rétinol plus doux, comme le sérum réparateur de nuit intensif Liquid Gold d'Alpha-H avec rétinylacétate ou le sérum à la vitamine A de Skin Inc avec rétinylpalmitate, qui sont des dérivés de la vitamine A moins irritants pour la peau.

Alternativement, vous pouvez l'utiliser une ou deux fois par semaine, puis augmenter lentement la fréquence d'utilisation, et éventuellement l'utiliser tous les jours.

L’application à long terme du rétinol peut-elle provoquer le cancer ?

Peut causer le cancer.

Pendant l’utilisation, le produit doit être vérifié régulièrement et son utilisation doit être interrompue lorsque les symptômes sont soulagés.

Les effets secondaires courants de l’utilisation à long terme du rétinol comprennent des rougeurs et des brûlures de la peau, ainsi qu’une sensibilité au soleil, une sécheresse et une desquamation.

Il ne peut pas être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes. Une utilisation à long terme n'est pas recommandée. On ne sait pas si ce médicament peut provoquer un cancer.

<<:  Comment fonctionne le nettoyant visage anti-acné de La Roche-Posay ? Comment utiliser la gamme anti-acné de La Roche-Posay

>>:  À quoi ressemble la série Ruihuatan de The Face Shop ? Quels sont les effets de la crème et de la lotion Ruihuatan Huansheng ?

Recommander des articles

Comment utiliser correctement le sérum de beauté Lancôme

De nos jours, les sérums de beauté sont appréciés...

Comment utiliser le spray fixateur elf et combien cela coûte-t-il

Le spray fixateur elf est une marque de maquillag...

À quel âge conviennent les cosmétiques Meisu ?

Friso est une marque classique utilisée par de no...