Qu'est-ce que le rétinol ? L'utilisation à long terme du rétinol est-elle bonne pour la peau ?

Qu'est-ce que le rétinol ? L'utilisation à long terme du rétinol est-elle bonne pour la peau ?

De nombreuses sœurs constateront que le rétinol est présent dans de nombreux produits de soins de la peau avec des propriétés blanchissantes et antioxydantes, et certains produits de soins de la peau au rétinol doivent encore être conservés à l'abri de la lumière avant utilisation. Alors, qu'est-ce que le rétinol exactement et quel rôle joue-t-il dans les produits de soins de la peau ? Jetons un oeil.

Un alcool est également connu sous le nom de rétinol. C'est un ingrédient actif qui peut être utilisé dans les produits de soins de la peau. L'utilisation à long terme du rétinol peut rendre le visage plus lisse et blanchir les taches. Le rétinol est-il vraiment si magique ? Une utilisation à long terme sera-t-elle nocive pour la peau ?

Qu'est-ce que l'alcool A

Le rétinol est absorbé par la peau et pénètre dans les cellules du tissu cutané, et est finalement converti en acide A pour agir : accélérer la desquamation de la kératine, augmenter le métabolisme cutané et accélérer le renouvellement des cellules épidermiques, révélant ainsi une peau plus lisse.

L'alanine est particulièrement efficace pour favoriser la production de collagène. Elle peut agir sur le derme pour accélérer la production de collagène et prévenir la formation de rides. Les peaux à tendance acnéique sont les plus adaptées à l’utilisation d’ingrédients à base de rétinol pour traiter certaines maladies inflammatoires de la peau, telles que l’acné, la kératose pilaire et le psoriasis.

L’utilisation à long terme d’alcool A est-elle bonne pour la peau ?

L’utilisation à long terme de faibles concentrations de rétinol ne causera aucun dommage si la peau le tolère. L'utilisation prolongée de concentrations élevées de rétinol peut facilement entraîner une accélération de la perte de kératine. Si la fonction barrière de la peau est incomplète, elle sera encore plus endommagée, rendant la peau fragile et sujette aux rougeurs, à la sécheresse et à la desquamation.

1. Utilisation à long terme de faibles concentrations de rétinol

Il favorise efficacement le renouvellement des kératinocytes et la production de collagène, obtenant ainsi les effets d'élimination des rides, d'atténuation des taches et de rajeunissement de la peau, prévenant efficacement le vieillissement cutané.

2. Utilisation à long terme de concentrations élevées de rétinol

Le renouvellement rapide des kératinocytes entraîne une fonction de barrière cutanée incomplète, la peau devient de plus en plus fine, l'humidité est facilement perdue, la capacité à résister aux rayons ultraviolets s'affaiblit, la peau devient de plus en plus sensible et des rougeurs, une sécheresse, une desquamation, etc. sont susceptibles de se produire.

<<:  L'utilisation de céramides entraîne-t-elle des effets secondaires ? Que dois-je faire si je suis allergique aux céramides ?

>>:  Le nettoyant visage Origins est-il à base de savon ou d'acides aminés ? Quel nettoyant visage Origins est le meilleur ?

Recommander des articles

De quel pays est originaire la marque Clinique ?

De quel pays est originaire la marque Clinique ? ...

Quelle est la bonne façon d’exfolier ?

Connaissez-vous la bonne façon d’exfolier ? Ce n’...