Est-il vrai que la farine peut également être utilisée comme masque facial ? Les inconvénients de l'utilisation de la farine comme masque facial

Est-il vrai que la farine peut également être utilisée comme masque facial ? Les inconvénients de l'utilisation de la farine comme masque facial

La farine est un ingrédient ménager courant qui peut être utilisé pour préparer de nombreux plats délicieux. En fait, la farine peut également être transformée en masques faciaux, qui ont pour fonction de nettoyer la saleté du visage, de resserrer les pores et d'hydrater la peau. Cependant, elle présente certains inconvénients si elle est mal utilisée. Apprenons-en plus ensemble.

Est-il vrai que la farine peut être utilisée comme masque facial ?

C'est vrai. Les masques faciaux à base de farine peuvent nettoyer et blanchir la peau, aider à rétrécir les pores, éliminer les taches et raffermir la peau.

Pourquoi la farine peut-elle être utilisée comme masque facial ?

Le masque maison à base de farine et d'eau a de bonnes propriétés astringentes et raffermissantes, et peut efficacement rétrécir les pores et créer une peau lisse et délicate. La farine peut également nettoyer en profondeur le visage, éliminer efficacement la saleté des pores et avoir des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Vous pouvez également mélanger de la farine avec d’autres ingrédients à base de fruits.

Inconvénients de l’utilisation de la farine comme masque facial

1. Pores obstrués

Utiliser de la farine comme masque facial peut facilement obstruer vos pores. Surtout lorsque la farine utilisée n’est pas assez fine, son application sur le visage peut facilement provoquer l’obstruction des pores. De plus, si vous ne nettoyez pas soigneusement le masque à la farine après l'avoir appliqué, il peut facilement obstruer les pores.

2. Peau tendue

Utiliser de la farine comme masque facial peut facilement provoquer des tiraillements cutanés. Cela est principalement dû au fait que le masque à la farine est utilisé sur le visage pendant trop longtemps et qu’une fois sec, le masque a tendance à absorber l’humidité de la peau.

3. Sensibilité cutanée

Utiliser de la farine comme masque facial peut facilement provoquer une sensibilité cutanée. En particulier, si vous utilisez trop souvent de la farine comme masque facial, votre peau sera trop nourrie par le masque et perdra le temps de se réparer. Une fois que vous aurez arrêté d'utiliser le masque, votre peau deviendra sensible et fragile, et sa capacité à résister aux stimuli extérieurs sera considérablement réduite.

4. Provoquer des allergies cutanées

Utiliser de la farine comme masque facial peut facilement provoquer des allergies cutanées, surtout si vous avez la peau sensible. Les impuretés incontrôlables et autres substances ajoutées contenues dans le masque à la farine peuvent provoquer des allergies cutanées, voire des inflammations.

En plus de la farine, vous pouvez également utiliser de la farine de riz pour fabriquer des masques faciaux. Il convient de noter qu'il est préférable d'utiliser de la farine de riz gluant fermentée et qu'il est préférable de choisir de la farine d'orge pour la farine, ce qui permet d'obtenir de meilleurs résultats.


<<:  Comment utiliser le baume à lèvres Moilip de Shiseido Durée de conservation du baume à lèvres Moilip

>>:  Que pensez-vous du nettoyant visage Danzi ? Danzi vous offre une expérience de soin de la peau naturelle

Recommander des articles

À quel âge convient Tianludan ?

Ceux qui connaissent Whoo savent que Whoo compte ...