L’acide kojique et l’acide salicylique peuvent-ils être utilisés ensemble ?

L’acide kojique et l’acide salicylique peuvent-ils être utilisés ensemble ?

L'acide kojique peut inhiber la synthèse de la tyrosinase et donc inhiber fortement la formation de mélanine cutanée. Il est sûr et non toxique et ne produira pas de séquelles de taches blanches. Par conséquent, l'acide kojique a été ajouté aux lotions, aux masques faciaux, aux lotions et aux crèmes pour la peau. Alors, parlons de la question de savoir si l'acide kojique et l'acide salicylique peuvent être utilisés ensemble ? Quels sont leurs principaux effets ?

L’acide kojique et l’acide salicylique peuvent-ils être utilisés ensemble ?

L'acide kojique et l'acide salicylique ne peuvent pas être utilisés ensemble. L'acide salicylique et d'autres acides, ainsi que la niacinamide et le rétinol, ne peuvent pas être utilisés ensemble. Lorsqu'il est mélangé à des acides, la concentration d'acide augmentera soudainement, ce qui aura une grande charge sur la peau, endommagera la barrière cutanée et peut même provoquer des poussées d'acné ; la niacine, l'ingrédient de la matière première de la niacinamide, peut provoquer une irritation cutanée, et les acides sont également irritants, ce qui peut provoquer une gêne ; le rétinol doit être converti en acide rétinol pour être utile. S'il est superposé à des produits acides avec une valeur de pH plus faible, cela affectera l'effet du rétinol et irritera également la peau.

Qu'est-ce que l'acide kojique

L'acide kojique est un inhibiteur spécifique de la mélanine. Après avoir pénétré dans les cellules de la peau, il peut se complexer avec les ions cuivre des cellules, modifier la structure tridimensionnelle de la tyrosinase, empêcher l'activation de la tyrosinase et ainsi inhiber la formation de mélanine. Les actifs blanchissants à base d’acide kojique ont de meilleurs effets d’inhibition de la tyrosinase que les autres actifs blanchissants. Il n'agit pas sur les autres enzymes biologiques des cellules et n'a aucun effet toxique sur les cellules. En même temps, il peut pénétrer dans la matrice intercellulaire et former un colloïde intercellulaire, qui joue un rôle dans la rétention d'eau et l'augmentation de l'élasticité de la peau.

Qu'est-ce que l'acide salicylique

L'acide salicylique est un acide organique et l'acide salicylique est actuellement considéré comme liposoluble, donc l'acide salicylique a un effet plus évident sur la peau des femmes. L'acide salicylique élimine les follicules pileux hyperkératosiques, débouchant ainsi les pores. De plus, l'acide salicylique peut endommager le foie et les reins. En raison de son fort pouvoir irritant, une utilisation continue peut avoir des effets contre-productifs. Par conséquent, lors de l’utilisation de l’acide salicylique, vous devez veiller à différencier les types de peau et à prendre des concentrations ciblées et appropriées d’acide salicylique pour éviter une aggravation supplémentaire des symptômes cutanés.

Comment brosser correctement l'acide

Après le nettoyage, commencez par hydrater et hydrater votre visage, puis appliquez-le sur le visage avec des cotons ou des tampons selon différents produits, et rincez-le à l'eau claire après 10 à 15 minutes. Vous pouvez augmenter progressivement le temps de 10-15 minutes à 30 minutes, etc., mais essayez de ne pas le laisser toute la nuit. Vous pouvez faire un gommage acide partiel ou un gommage acide complet du visage.

<<:  Quelle est l’efficacité du masque à l’acide salicylique Boleda ?

>>:  Quelle est la différence entre l’huile minérale et l’huile végétale dans les produits de soins de la peau ?

Recommander des articles

Quand utiliser un spray hydratant et comment fixer le maquillage

Le spray hydratant est un produit que beaucoup de...

Conseils de soin des lèvres : prenez soin de vos lèvres cet hiver

La température a fortement chuté, le climat est d...

Où puis-je acheter un masque à base de lie de saké ? Le prix a-t-il augmenté ?

Masque à base de lie de saké, ce masque est extrê...

Comment lire la date d'expiration de la crème solaire L'Oréal

Comment lire la date d’expiration d’une crème sol...