Comment se débarrasser de la peau de poulet ? La peau de poulet peut-elle être soignée ?

Comment se débarrasser de la peau de poulet ? La peau de poulet peut-elle être soignée ?

L'été arrive et il est temps de montrer nos bras et nos jambes, mais les plaques denses de peau de poulet sur mon corps sont si effrayantes que je ne peux porter que des manches longues et des pantalons longs. Comment puis-je me débarrasser de la peau de poulet ? La peau du poulet peut-elle être guérie ?

Comment se débarrasser de la peau du poulet

La peau de poulet est causée par la kératose des follicules pileux. Par conséquent, en général, vous devez d'abord éliminer les cellules mortes de la peau pour éliminer efficacement le problème de la peau de poulet et améliorer les symptômes de la peau de poulet.

Lorsque vous prenez un bain, vous devez vous rappeler que l'utilisation d'un gel douche ordinaire n'éliminera pas les cellules mortes de la peau et n'améliorera pas la peau du poulet. La meilleure chose à faire est de préparer quelque chose comme un gommage ou une brosse exfoliante et un luffa pour l'enlever. Après avoir trempé dans le bain pendant un moment, utilisez ces objets pour le frotter doucement. N'utilisez jamais une force excessive ou excessive, car cela aurait l'effet inverse.

Lorsque vous prenez une douche, n'oubliez pas qu'en raison de la nature particulière de votre peau, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède pour la laver, surtout en hiver. Veillez à ne pas utiliser d'eau trop chaude pour la laver, sinon cela sera non seulement mauvais pour la peau, mais provoquera également une aggravation. Parce que la température de l’eau est trop élevée, elle peut facilement provoquer une perte d’huile de la peau, aggravant ainsi les symptômes de la peau du poulet.

Il va sans dire que nous devons prendre une douche tous les jours en été. Les personnes ayant une peau de poulet doivent penser à prendre une douche tous les deux jours en hiver et utiliser la méthode ci-dessus pour le faire. Après avoir pris une douche, n'oubliez pas de prendre soin de votre peau. Les produits de soins de la peau classiques n'ont peut-être aucun effet sur votre peau. Il est préférable d'utiliser des produits de soins de la peau qui peuvent adoucir la cuticule et hydrater la peau.

En temps normal, les personnes ayant une peau de poulet doivent également faire attention au traitement. Si votre dermatophyte est sévère, il est préférable d’utiliser un produit contenant de l’acide salicylique pour un traitement progressif. De cette façon, cette substance peut facilement pénétrer dans les follicules pileux et atteindre la zone kératinisée, puis dissoudre la kératine inutile, obtenant ainsi l'effet d'amélioration de la peau du poulet.

La peau du poulet peut-elle être guérie ?

La peau du poulet ne peut pas être guérie, mais elle peut être soulagée. Étant donné que cette affection cutanée est principalement causée par des facteurs génétiques, elle est généralement appelée kératose pilaire. Le mécanisme sous-jacent de cette maladie n’est pas clair, mais il s’agit principalement de la formation d’une kératinisation anormale autour des follicules pileux, formant finalement une apparence semblable à celle d’une peau de poulet. Les principales manifestations sont généralement des papules kératosiques granuleuses sur la peau, dont certaines peuvent s'accompagner de degrés divers de sécheresse, voire de démangeaisons. En règle générale, vous pouvez appliquer une crème à 10 % d’urée par voie topique pour soulager les symptômes de la peau de poulet. Les patients souffrant de démangeaisons sévères peuvent prendre des antihistaminiques oraux, tels que l’ébastine, le chlorhydrate de lévocétirizine, etc. Des médicaments antiprurigineux peuvent également être utilisés localement, comme la pommade Wuji ou la crème au butyrate d'hydrocortisone.

Quel est le meilleur médicament pour la peau du poulet

La peau du poulet est en fait une kératose pilaire observée cliniquement. Cette maladie peut être traitée avec certains médicaments topiques pour soulager les symptômes, comme la crème à l’acide rétinoïque ou la crème à l’urée, qui peuvent avoir un certain effet hydratant. Si cela s'accompagne de certains symptômes de démangeaisons, vous pouvez également appliquer une crème à base d'acétonide de triamcinolone urée pour soulager les symptômes, et vous pouvez prendre des antihistaminiques oraux en association.

Quelles sont les causes de la peau du poulet ?

La kératose pilaire est également connue sous le nom de kératose pilaire. Les causes de la kératose pilaire chez les patients sont assez complexes. En règle générale, la kératose pilaire est liée à la génétique. De plus, si la peau du patient est trop sèche ou exposée à certains stimuli externes, des symptômes de peau de poulet peuvent également apparaître.

<<:  La crème solaire Biore contient-elle de l'alcool ? Est-il normal que la crème solaire Biore sente l'alcool ?

>>:  Effet du tonique au calendula Natural Melody Le tonique au calendula Natural Melody convient-il aux peaux sensibles ?

Recommander des articles