Pourquoi l'essence d'escargot a-t-elle un effet réparateur ? Le principe réparateur de l'essence d'escargot

Pourquoi l'essence d'escargot a-t-elle un effet réparateur ? Le principe réparateur de l'essence d'escargot

Tout le monde sait que lorsque vous vous rendez dans un magasin de soins de la peau ou un salon de beauté pour des problèmes de peau tels que l'acné, les marques d'acné et les stries de sang rouges, la plupart des produits de soins de la peau recommandés par le vendeur du magasin contiennent de l'essence d'escargot. Alors, pourquoi l’essence d’escargot a-t-elle un effet réparateur ?

Pourquoi l'essence d'escargot a un effet réparateur ?

Parce que les escargots ont leur propre méthode de réparation unique, lorsque leur peau ou leur coquille sont endommagées, ils peuvent sécréter du mucus pour réparer eux-mêmes la plaie. Lorsque les escargots rampent, ils laissent une ligne de mucus sur le sol. Il s'agit d'un liquide sécrété par leur corps. Le mucus est riche en protéines et en divers ingrédients régénérateurs naturels tels que le collagène, l'élastine, l'acide glycolique, la chondroïtine et l'allantoïne. Les divers ingrédients naturels contenus dans les escargots peuvent rapidement améliorer la peau allergique, l'acné, réparer les marques d'acné, les cicatrices, les pores dilatés, prévenir le vieillissement de la peau, la perte d'humidité et de nutriments et améliorer l'élasticité de la peau, entre autres avantages.

Les principaux ingrédients et effets de l'essence d'escargot

1. Chondroïtine

Cicatrisation précoce des plaies – Lorsque le corps est blessé, le sulfate de chondroïtine joue un rôle important dans la réparation des plaies. La raison pour laquelle la chair pousse et guérit les blessures est que le sulfate de chondroïtine favorise la formation de tissu de granulation.

2. Acide glycolique

Il accélère l'élimination des kératinocytes morts, augmente le métabolisme des cellules épithéliales et favorise le renouvellement cutané. Il peut donc améliorer le vieillissement excessif, la rugosité, le teint terne, les taches brunes et la pigmentation ou les anomalies après une inflammation, rendant la peau lisse et lumineuse.

3. Collagène

Un adulte possède environ 3 kilogrammes de collagène dans son corps, et 70 % de la peau humaine est constituée de collagène. Sa fonction est de maintenir la morphologie et la structure de la peau, des tissus et des organes, et c'est également une matière première importante pour réparer les tissus endommagés.

4. Élastine

L’élastine agit comme un élastique dans la peau, lui permettant de s’étirer et de se plier, tout comme les ressorts d’un matelas.

5. Allantoïne

L'allantoïne a des effets bactéricides, antiseptiques, analgésiques et antioxydants. Elle peut garder la peau hydratée, hydratée et douce. C'est un additif spécial pour les cosmétiques de beauté et de coiffure. Elle a pour fonctions de protéger les tissus, d'être hydrophile, d'absorber l'eau et d'empêcher la diffusion de l'eau, de rendre la peau et les lèvres douces, élastiques et d'avoir un bel éclat.

<<:  Que diriez-vous du shampoing et du gel douche Qichu ? Une bouteille suffit pour le shampoing et le bain

>>:  Quels sont les bienfaits de la crème contour des yeux au rétinol

Recommander des articles

Comment utiliser les capsules d'essence pour les yeux ISANA

ISANA est une marque allemande. Que pensez-vous d...

Liste des produits de soins de la peau russes à acheter absolument

Certains produits de soins de la peau inconnus en...

Quels sont les bienfaits du Clinique Butter et comment l'utiliser

En parlant de Clinique, tout le monde pense imméd...

La crème pour les mains Chillmore est-elle bonne ?

​Pendant les saisons sèches d'automne et d...

Quand et à quelle fréquence faut-il utiliser un gommage pour les lèvres ?

Le gommage pour les lèvres est un produit très ap...