Quels sont les types de peau sensible ? Comment choisir des produits de soin pour peau sensible ?

Quels sont les types de peau sensible ? Comment choisir des produits de soin pour peau sensible ?

J’ai toujours pensé qu’il n’y avait qu’un seul type de peau sensible, mais je ne m’attendais pas à ce que les peaux sensibles puissent être classées. Alors, quels sont les types spécifiques de peau sensible ? Quelle marque de produits de soins de la peau convient aux peaux sensibles ?

Quels sont les types de peau sensible ?

1. Peau sèche et sensible Si vous avez la peau sèche et sensible, votre peau sera sèche en permanence et présentera également des phénomènes de desquamation. Lors de l'application de produits cosmétiques, cela provoquera également des picotements et des démangeaisons. Dans les cas graves, des rougeurs et des gonflements peuvent apparaître. Dans ce cas, vous devez faire attention à hydrater votre peau.

2. Peau grasse et sensible Ce type de peau paraîtra grasse et est particulièrement sujette à divers boutons et points noirs, même dans les zones qui semblent plus sèches. Ce type de peau a besoin non seulement d’une hydratation régulière mais également d’un bon nettoyage de la peau.

3. Peau sensible au stress : les produits de soin de la peau deviennent inadaptés aux changements de saison ou avant les règles. La peau sèche apparaît en cas de stress excessif ou de manque de sommeil. Cela est principalement dû à des troubles endocriniens. En temps normal, vous devez faire attention à votre santé et vous détendre de manière appropriée.

4. Peau sensible en permanence Ce type de peau peut avoir une réaction allergique à certaines substances. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre dans une clinique dermatologique pour un examen et un traitement afin de découvrir à temps la cause de l'allergie et de pouvoir prodiguer de meilleurs soins.



Quelle marque de produits de soins de la peau convient aux peaux sensibles

1. Chando Masque Réparateur Apaisant 21 pièces pour hydrater et nourrir les pores fins

2. Lancome Pink Water Clear Tonique Adoucissant Apaisant Anti-Sensitive Hydratant 400ML

3. Avène Eau Thermale Spray 300 ml, source apaisante pour les peaux sensibles

4. Kelijin Spray spécial pour peau sensible pour femmes 50 ml Tonique hydratant hydratant en profondeur

5. CeraVe C-Emulsion Émulsion barrière réparatrice toutes saisons CeraVe Céramide Hydratant Peau sensible Femmes

6. Winona Crème hydratante apaisante réparatrice pour peaux sensibles 80 g

7. Yuze Skin Barrier Repair Moisturizing Cream 50g Crème hydratante réparatrice apaisante hydratante

8. Masque hydratant Pechoin Little Bird 20 pièces apaisant et réparateur

9. Winona Soothing Moisturizing Special Care Cream 50g Apaise les produits de soins de la peau sensibles

10. La Roche-Posay B5 Crème Réparatrice Apaisante 40ML pour l'élimination, la réparation et la réduction des cicatrices d'acné

Comment choisir des produits de soins pour la peau sensible

1. Ne nettoyez pas trop, lavez votre visage avec de l’eau ou le produit nettoyant le plus doux ;

2. L’objectif principal des soins de la peau est l’hydratation douce et la réparation de la peau. Il est préférable d’éviter les ingrédients irritants dans les produits de soins de la peau et de choisir des produits riches en céramides.

3. Si le problème est grave, veuillez consulter un dermatologue professionnel pour vous aider à trouver la cause profonde de la sensibilité cutanée et à élaborer un plan de traitement et de soins de la peau à long terme.

4. Faites attention au repos et à l'exercice modéré pour favoriser la santé de la peau et augmenter l'immunité cutanée

5. La sensibilité cutanée est un processus à long terme et il n’existe pas de solution permanente. Ne soyez pas crédule et n’aggravez pas l’état de votre peau en écoutant les conseils des autres. (Ne pas abuser)

Comment prendre soin correctement de la peau sensible

① Lavez votre visage à l'eau courante, la température de l'eau doit être comprise entre 30 et 35 degrés et elle doit être légèrement fraîche.

② Réduisez la fréquence et la durée du lavage du visage. Lavez-vous le visage une fois le matin et une fois le soir.

③ Mouillez votre visage et vos mains, prenez le nettoyant, faites mousser dans vos paumes puis appliquez-le sur votre visage pour le nettoyer.

④ N'oubliez pas de ne pas masser ou de laver trop longtemps.

⑤ Assurez-vous de choisir un nettoyant de type acide aminé. Simplifiez les étapes de soins de la peau pour les peaux sensibles. Plus votre peau est sensible, moins vous devez en utiliser. Gardez-le aussi simple que possible et ajoutez-le étape par étape après la réparation.

Pour les peaux sensibles, plus vous utilisez de produits de soin, mieux c'est. Au contraire, si vous utilisez trop de produits de soin sur votre visage, votre peau ne le supportera pas. Par exemple, les personnes souffrant de problèmes d'estomac ne doivent pas consommer trop d'aliments différents. Manger trop d'aliments différents provoquera des douleurs d'estomac et des indigestions, et les nutriments seront difficiles à absorber.

Essayez de manger des aliments simples, faciles à digérer et à absorber. Une fois votre estomac réparé, vous pourrez manger n'importe quoi.

De même, si vous avez des problèmes d’estomac, vous devez d’abord réparer la muqueuse gastrique. La sensibilité causée par une barrière cutanée défectueuse nécessite de réparer la barrière cutanée en premier.

Un estomac malade doit être nourri, et la thérapie diététique consiste à nourrir l'estomac. La barrière cutanée des peaux sensibles est endommagée, et l'huile de camélia qui répare la barrière cutanée est un produit de soin de la peau qui nourrit lentement la peau pour résoudre ce problème.

La peau sensible est elle-même un type de peau pathologique. Ce que nous pouvons faire, c'est aider à réparer la barrière cutanée au lieu d'ajouter un fardeau à celle-ci. Une fois la réparation lente, nous pouvons ajouter progressivement des produits de soin de la peau.

En même temps, n'oubliez pas d'utiliser des produits de protection solaire doux pour éviter d'irriter davantage la peau. Si la peau est sensible, veillez à utiliser des parasols, des lunettes de soleil, des chapeaux, etc. pour vous protéger des rayons ultraviolets.

Optimisez vos soins de la peau

Les étapes de soins de la peau pour les peaux sensibles doivent être simplifiées, plus c'est simple, mieux c'est !

Après la réparation, utilisez les produits de soin de la peau étape par étape.

Points clés pour les soins de la peau sensible

1. Nettoyage doux – nettoyant aux acides aminés

2. Eau hydratante et réparatrice et hydratante

3. Répare la barrière cutanée - Huile hydratante au camélia

4. Crème Nourrissante et Réparatrice - Si vous êtes sensible, utilisez le processus de soin de la peau dans l'ordre inverse, en augmentant progressivement la quantité, par exemple

Si vous êtes sensible, arrêtez d'utiliser le produit pendant 3 à 5 jours

Commencez par la crème réparatrice et nourrissante pour vous adapter, puis augmentez la quantité après 3 à 7 jours.

S'il n'y a aucune anomalie sur la peau, vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes d'huile de camélia avant d'appliquer la crème nourrissante, la presser sur la peau (ne pas masser), puis utiliser la crème nourrissante réparatrice.

S'il n'y a aucune anomalie sur la peau après 7 jours, vous pouvez ajouter d'autres étapes étape par étape. N'oubliez pas de procéder étape par étape, en l'ajoutant lentement, étape par étape.

Chaque fois que votre peau semble anormale, rappelez-vous-en ! Désactiver d'abord ! ! Alors recommencez dans l’ordre !

Faites attention à votre alimentation quotidienne

Si vous souhaitez réparer rapidement une peau sensible, en plus d'être doux et délicat lorsque vous prenez soin de votre peau, vous devez également porter une attention particulière à votre alimentation.

Voilà le point important. Petites fées qui pensez encore à manger et à boire de la nourriture délicieuse, veuillez dissiper dès maintenant les mauvaises pensées dans vos cœurs.

① Mangez moins d’aliments à IG élevé, comme les gâteaux, le fromage, le thé au lait, etc.

② Mangez moins de collations, en particulier celles riches en conservateurs, pigments, arômes et autres additifs chimiques.

③ Mangez plus de fleurs et de plantes : comme les amandes, les noix, les champignons, l’avoine, les chrysanthèmes, etc.


<<:  Pendant combien de temps peut-on utiliser un lot de pilules contre les intempéries ? Quel est le meilleur moment pour utiliser un lot de pilules contre les intempéries ?

>>:  Le masque de nuit Water Code peut-il être utilisé tous les jours ? Dois-je laver le masque de nuit Water Code ?

Recommander des articles