Le désinfectant pour les mains peut-il être lavé à l'eau ? Où se retrouvent les saletés sur le désinfectant pour les mains ?

Le désinfectant pour les mains peut-il être lavé à l'eau ? Où se retrouvent les saletés sur le désinfectant pour les mains ?

La pandémie de COVID-19 a amené de nombreuses personnes à prendre l’habitude d’emporter avec elles du désinfectant pour les mains, ce qui est pratique à utiliser. Nous savons que le désinfectant pour les mains, comme son nom l’indique, ne nécessite pas d’eau pour se laver. Alors, le désinfectant pour les mains peut-il être lavé avec de l’eau ?

Le désinfectant pour les mains peut-il être lavé avec de l’eau ?

Peut. Bien que le désinfectant pour les mains soit pratique, il comporte également des dangers cachés. Après avoir utilisé un désinfectant pour les mains, il restera du désinfectant sur vos mains et les taches sur vos mains ne pourront pas être éliminées. Parfois, il peut pénétrer dans le corps humain par les mains, provoquant un certain impact sur la flore intestinale humaine, affectant ainsi la santé humaine. Par conséquent, le désinfectant pour les mains est généralement utilisé lorsqu'il n'y a pas de taches sur vos mains, ou si les conditions le permettent, essayez de rincer à l'eau courante après avoir utilisé le désinfectant pour les mains.

Où va la saleté du désinfectant pour les mains ?

La saleté du désinfectant pour les mains reste toujours sur vos mains. La fonction principale du désinfectant pour les mains est la désinfection, et sa capacité de décontamination est relativement faible. Ses principaux ingrédients sont l'eau, l'alcool et certains solvants organiques. Après avoir utilisé le désinfectant pour les mains, les solvants organiques qu'il contient s'évaporent d'eux-mêmes et les taches sur les mains ne peuvent pas s'évaporer ensemble, de sorte que la saleté du désinfectant pour les mains continuera à rester sur les mains. Par conséquent, s'il y a beaucoup de saleté sur vos mains, il est recommandé de les laver à l'eau courante et au savon ou avec un désinfectant pour les mains ordinaire.

Le désinfectant pour les mains ne peut pas remplacer le lavage des mains

Il est préférable d’utiliser un désinfectant pour les mains uniquement lorsqu’il n’est pas vraiment nécessaire de procéder à un nettoyage. Mais la méthode préférée pour se laver les mains au quotidien reste l’eau courante et le savon. La condition préalable à l’utilisation d’un désinfectant pour les mains est qu’il n’y ait aucune tache évidente visible à l’œil nu sur vos mains. Le désinfectant pour les mains se concentre sur la stérilisation et la désinfection, et lave les mains sans eau, mais son pouvoir nettoyant est moyen. L’utilisation d’eau courante, de savon et d’un désinfectant pour les mains traditionnel reste le moyen le plus simple et le plus efficace de se nettoyer les mains. Le désinfectant pour les mains ne doit pas être utilisé comme méthode quotidienne de désinfection des mains.

Le désinfectant pour les mains est-il sûr ?

C'est relativement sûr. En règle générale, les désinfectants pour les mains disponibles sur le marché ont été soumis à des contrôles et des tests rigoureux. Tant qu'ils sont utilisés dans des conditions normales d'utilisation, ils ne sont généralement pas nocifs pour la santé humaine. L'alcool est un ingrédient désinfectant couramment utilisé dans le domaine médical. Il est très volatil et n'irrite que peu la peau. La teneur en chlorure de benzalkonium des désinfectants pour les mains contenant du chlorure de benzalkonium est très faible et la concentration est extrêmement faible, de sorte qu'il ne provoque généralement pas d'irritation de la peau. De plus, les désinfectants pour les mains contiennent généralement des ingrédients de soin de la peau tels que la glycérine et les lipides, qui peuvent protéger la peau dans une certaine mesure après le nettoyage. Par conséquent, l'utilisation de désinfectants pour les mains n'endommage généralement pas la peau. Mais attention à ne pas acheter de produits contrefaits ou de mauvaise qualité, sans aucune garantie de qualité. Ces désinfectants pour les mains ne sont pas bons pour la santé humaine et leur achat n'est généralement pas recommandé.

<<:  Quelle est la différence entre un masque de boue et un masque facial ? Qu'est-ce qui est le mieux, un masque de boue ou un masque en papier ?

>>:  Que diriez-vous d'huile essentielle fraîche ? L'huile essentielle réparatrice pour le visage aux baies de mer fraîches crée un éclat sain

Recommander des articles

La bonne façon d'utiliser l'essence ahc la rendra plus efficace

Il existe de nombreux types d'essences AHC. L...

Quelle est la meilleure façon d’éliminer les rides du front ?

Nous constaterons que de nombreuses personnes ont...