Qu'est-ce qui est le mieux, un désinfectant pour les mains ou des lingettes imbibées d'alcool ? La différence entre un désinfectant pour les mains et des lingettes imbibées d'alcool

Qu'est-ce qui est le mieux, un désinfectant pour les mains ou des lingettes imbibées d'alcool ? La différence entre un désinfectant pour les mains et des lingettes imbibées d'alcool

Pendant l’épidémie, « se laver les mains » est devenu quelque chose que presque tout le monde doit faire tous les jours. Lorsqu’il s’agit de se laver les mains, certaines personnes aiment emporter un désinfectant pour les mains avec elles, d’autres préfèrent un désinfectant antibactérien pour les mains et d’autres encore aiment les lingettes désinfectantes jetables. Alors, qu’est-ce qui est le mieux, un désinfectant pour les mains ou des lingettes alcoolisées ?

Qu’est-ce qui est le mieux, un désinfectant pour les mains ou des lingettes alcoolisées ?

En termes d’efficacité, les lingettes alcoolisées sont meilleures. L'ingrédient principal de l'alcool est l'éthanol, tandis que le désinfectant pour les mains contient une variété d'ingrédients chimiques, de sorte que l'effet bactéricide de l'alcool est meilleur que celui du désinfectant pour les mains. En termes de confort, le désinfectant pour les mains est meilleur. L'alcool a un certain effet irritant sur la peau humaine et est volatil. Si vous utilisez directement de l'alcool pour vous désinfecter les mains, il évaporera facilement l'humidité de la peau et rendra la peau de vos mains sèche. Cependant, les désinfectants pour les mains contiennent des hydratants tels que le dipropylène glycol et la glycérine pour garder la peau hydratée.

La différence entre le désinfectant pour les mains et les lingettes imbibées d'alcool

1. Différence dans les ingrédients

Il existe deux types de désinfectants pour les mains : ceux contenant de l'alcool et ceux sans alcool. Leurs ingrédients sont différents, mais ils contiennent généralement de l'alcool isopropylique, de la chlorhexidine, du dipropylène glycol, de la glycérine et d'autres ingrédients. Tout en maintenant l’effet bactéricide, les soins de la peau et d’autres aspects ont également été optimisés. L'ingrédient principal des lingettes imbibées d'alcool est l'éthanol, mais sa concentration varie légèrement. L'alcool couramment vendu sur le marché présente différentes concentrations, comme 75 % et 95 %.

2. Différences morphologiques

Les désinfectants pour les mains sont généralement équipés d'une matrice de gel, la plupart d'entre eux sont donc translucides, comme un gel ; tandis que les lingettes alcoolisées sont principalement constituées de tissus non tissés et contiennent de l'eau, de l'éthanol, etc.

3. Différence de fonctions

Bien que le désinfectant pour les mains ait un effet nettoyant et désinfectant, la matrice de gel qu'il contient affectera l'effet désinfectant d'ingrédients tels que l'éthanol, de sorte que l'effet désinfectant du désinfectant pour les mains n'est pas aussi bon que celui de l'alcool. Quant à l'alcool, plus de 75 % d'alcool peut jouer un meilleur rôle désinfectant et stérilisant, et il peut non seulement être utilisé pour le nettoyage et la désinfection des mains, mais également pour la désinfection des plaies. L’alcool avec une concentration d’environ 75 % peut tuer le nouveau coronavirus, et le marché des produits à base d’alcool tels que les lingettes alcoolisées, les sprays alcoolisés et les désinfectants pour les mains à base d’alcool a explosé.

Comment choisir entre un désinfectant pour les mains, des lingettes alcoolisées et un désinfectant pour les mains

1. Lorsqu'il y a de l'eau courante, il est préférable d'utiliser un désinfectant pour les mains antibactérien (antibactérien). Le désinfectant pour les mains antibactérien (inhibiteur) convient à une utilisation pendant la saison épidémique de maladies infectieuses ou après un contact avec des objets publics pouvant contenir des germes, tels que les poignées de porte et les boutons d'ascenseur dans les lieux publics tels que les hôpitaux, les cybercafés, les supermarchés et les banques.

2. Lorsqu’il n’est pas pratique de se laver les mains, il est recommandé d’utiliser un désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes. Il est principalement destiné aux situations où les conditions de lavage des mains ne sont pas réunies ou où il n’est pas pratique de se laver les mains. Par exemple, lorsque vous prenez les transports en commun, sortez pour vous amuser ou mangez, vous pouvez emporter avec vous une petite bouteille de désinfectant pour les mains ou un petit paquet de lingettes désinfectantes.

<<:  Que fait le bisabolol ?

>>:  Quel est le niveau de cosmétique d'AHAVA ? La marque de soins pour la peau à base de boue de la mer Morte AHAVA

Recommander des articles

À quel âge convient la protéine de soie MaruMei ?

Quand nous étions jeunes, nous avons tous vu une ...

La différence entre Fairy Water et Clear Dew

SK2 propose de nombreux produits phares très appr...

Quelle est la méthode efficace pour éliminer les taches de rousseur ?

Les taches de rousseur sont une maladie cutanée t...