La vaseline est-elle nocive pour la peau ?

La vaseline est-elle nocive pour la peau ?

La vaseline, en tant que mélange de vaseline, a d'excellents effets sur la peau et possède de nombreuses fonctions et utilisations, principalement concentrées dans les soins de la peau. Alors, laissez-moi vous présenter les effets de la vaseline sur la peau !

La vaseline est-elle nocive pour la peau ?

Il n’existe actuellement aucune preuve que l’huile minérale et la vaseline soient nocives pour la peau. Le principe d'hydratation de la peau, l'un des principes importants est que les matières premières huileuses forment une couche de « film huileux » sur la surface de la peau pour provoquer un effet hydratant fermé. Il n’existe actuellement aucune preuve que l’huile minérale et la vaseline soient nocives pour la peau. De plus, l'huile minérale et la vaseline conviennent à une grande variété de types de peau, ne sont pas facilement absorbées par la peau et se trouvent principalement à la surface de la peau sous forme de film huileux. Elles ne provoquent pas d'acné et n'obstruent pas les pores et sont utilisées en toute sécurité depuis longtemps.

Effets de la vaseline sur la peau

La vaseline est un agent antistatique et émollient. Son nom commercial le plus connu est la vaseline, qui peut empêcher l'évaporation de l'humidité. Au début, on parlait de l'utiliser pour traiter les coupures et les brûlures, mais cet ingrédient ne peut qu'isoler la plaie du contact extérieur, n'a aucun effet thérapeutique et n'est pas doux pour la peau. Cet ingrédient ne présente aucun risque d'irritation ou d'allergie, mais il doit être utilisé avec prudence sur les peaux à tendance acnéique car il peut provoquer de l'acné et doit être évité.

Les principales utilisations de la vaseline

Comme crème pour les mains : lorsque le temps est sur le point de devenir sec, vous pouvez commencer à utiliser de la vaseline comme crème pour les mains. La vaseline est une cire minérale. Comme elle n'est pas facilement absorbée par la peau, elle peut former un film protecteur sur la peau, empêchant ainsi les dommages cutanés causés par l'air froid et sec.

En lotion corporelle : les filles ayant la peau sèche et les pellicules peuvent appliquer une couche épaisse avant d'aller se coucher. Utiliser la température corporelle pour chauffer la vaseline peut soulager les symptômes de la peau sèche et des démangeaisons et hydrater la peau tout au long de la journée.

<<:  Les effets du resvératrol sur la peau

>>:  Que diriez-vous de l'Essence Resvératrol de Caudalie

Recommander des articles

Quelles sont les causes du chloasma ? Accordez-y plus d'attention dans votre vie

Toute personne qui aime la beauté souhaite avoir ...

L’huile essentielle de baume de Cuba est-elle utilisée en cosmétique ?

L'huile essentielle de copaiba est extraite d...

Comment utiliser la crème de nuit Lancome et à quel âge convient-elle

Lancome propose plusieurs types de crèmes de nuit...

Conseils pour éliminer les points noirs du nez

Conseils pour éliminer les points noirs sur le ne...

Comment utiliser l'essence de Yuewei ?

L'essence de Shiseido a toujours été prise en...