Quelle est la différence entre l’acide mandélique et l’acide de fruits ?

Quelle est la différence entre l’acide mandélique et l’acide de fruits ?

Le peeling acide consiste à utiliser des produits de soin contenant de l’acide pour prendre soin de la peau. S’il est utilisé correctement, il peut réguler efficacement la couche cornée, créer une peau saine et résoudre une série de problèmes tels que la texture rugueuse de la peau, le teint terne, l’acné, etc. Parlons donc de la différence entre l’acide mandélique et l’acide de fruit !

Quelle est la différence entre l’acide mandélique et l’acide de fruits ?

La caractéristique de l'acide de fruit est qu'il possède de petites molécules, il a donc une forte pénétration. Il est soluble dans l’eau, donc la formule n’est pas particulièrement compliquée et il existe de nombreux produits sur le marché. L'acide mandélique est en fait un acide de fruit liposoluble. Ses grosses molécules le rendent difficile à pénétrer et il est considéré comme sûr lorsque la concentration est inférieure à 20 %. Bien entendu, son efficacité n'est pas aussi bonne que celle des autres acides de fruits. Pour ceux qui souhaitent utiliser des traitements acides au quotidien, vous pouvez commencer par l’acide mandélique, qui est considéré comme un produit d’entrée de gamme.

La différence entre l'acide mandélique et l'acide de fruit

1. Acide de fruit : L'acide de fruit utilise le principe selon lequel l'acide peut corroder et exfolier les peaux mortes, accélérant ainsi le métabolisme des cellules épidermiques. Par conséquent, il a pour effet d'exfolier les vieilles cuticules et d'éviter l'accumulation de cuticules, tout en débouchant les pores et en réduisant la sécrétion des glandes sébacées. Cependant, il est plus irritant pour la surface de la peau et provoquera une sensation de picotement évidente après utilisation, en particulier pour les personnes à la peau normale à sèche, qui le ressentiront particulièrement fort.

2. Acide mandélique : L'acide mandélique est un cas particulier parmi les acides de fruits. Il est liposoluble, a un poids moléculaire élevé et pénètre plus profondément. Par conséquent, il est beaucoup moins irritant que les acides de fruits lors de son utilisation. Par conséquent, d'une manière générale, la concentration des produits à base d'acide mandélique sur le marché est plus élevée que celle des acides de fruits.

Précautions d'emploi de l'acide mandélique

1. Évitez la zone autour des yeux et des lèvres lors de l'utilisation. Il peut être utilisé seul la nuit, mais la protection solaire doit être renforcée en cas d'utilisation pendant la journée.

2. Lorsque vous utilisez l'acide mandélique pour la première fois, commencez par une faible concentration et il est préférable de l'utiliser le soir.

3. Si vous utilisez vos mains pour appliquer l'acide mandélique, il est préférable de vous laver les mains après utilisation, sinon la crème peeling pour les mains risque de ne pas être efficace.

<<:  Quels types de peau conviennent à la crème contour des yeux Absolue de Lancome

>>:  À quelle tranche d'âge convient Yisi White Snail ? Différentes séries de Yisi sont adaptées à différents âges.

Recommander des articles

Aliments et fruits contenant de la vitamine B5

La vitamine B5 a pour fonction de produire des an...

Quels sont les bienfaits de la crème pour les mains Haba ?

La crème pour les mains Haba peut bien hydrater l...

Que pensez-vous de l'essence blanchissante Cheongidan ?

Que pensez-vous de l'essence blanchissante Ch...

Quels produits de soins de la peau sont bons pour l’été ?

Quels produits de soin de la peau sont bons pour ...