Le rôle et l'efficacité du masque gel

Le rôle et l'efficacité du masque gel

Quelles sont les fonctions et les effets du masque gel ? Nous savons tous que les masques faciaux ordinaires sur le marché ont des effets blanchissants et hydratants, alors parmi les masques en gel auxquels nous sommes nouvellement exposés, les masques en gel ont-ils des fonctions et des effets spécifiques ? Regardons cela ensemble.

Le rôle et l'efficacité du masque gel

Comme son nom l'indique, le masque gel a une puissante fonction de rétention d'humidité. Après avoir été appliqué sur la peau, il peut hydrater la peau en continu. En même temps, des ingrédients fonctionnels peuvent être ajoutés au masque gel pour obtenir l'effet beauté souhaité.

Les bienfaits d’une utilisation à long terme de masques hydratants

La fonction principale d’un masque hydratant est de réparer rapidement les cellules de la peau déshydratée, de reconstituer l’humidité des cellules et de permettre à la peau d’atteindre rapidement un état hydraté. De plus, le masque hydratant peut également conserver l'humidité de la peau qui n'est pas sèche à l'origine et maintenir la peau à un certain niveau d'hydratation pour obtenir un effet hydratant.

1. Un masque hydratant peut améliorer la microcirculation

Cependant, lorsque la teneur en eau de la couche basale de la peau est manquante ou sévèrement réduite, la microcirculation cutanée va changer, passant d'un métabolisme rapide à un métabolisme lent. Cela entraînera directement une peau sèche, une peau jaune, des taches, de l'acné et d'autres affections, nous devons donc prêter attention au problème de déshydratation de la peau. Ce n'est qu'en gardant la peau bien hydratée que le métabolisme de la microcirculation cutanée peut être normal, de sorte que les déchets et les mélanocytes de la peau peuvent être métabolisés.

2. Le masque hydratant peut améliorer la capacité d'hydratation

La plupart des masques hydratants contiennent des acides aminés et de l'acide hyaluronique, qui peuvent réparer les acides aminés dans les lipides de la couche cornée, augmenter la teneur en eau de la couche cornée en peu de temps et également améliorer la capacité d'hydratation de la peau. Mais lorsque la peau est suffisamment hydratée, un masque hydratant peut minimiser la perte d’eau de la peau et obtenir un certain effet de rétention d’humidité.

<<:  La crème solaire rnw est-elle bonne ?

>>:  Les femmes enceintes peuvent-elles utiliser le nettoyant visage CPB ?

Recommander des articles

Comment utiliser la crème à la menthe Mentholatum

La crème à la menthe Mentholatum est un produit r...

À quel âge convient la lotion Sulwhasoo ?

Sulwhasoo est une marque de soins de la peau répu...

Dois-je chauffer le masque en hiver ? Comment dois-je le chauffer ?

Appliquer des masques pour le visage est une chos...