Pourquoi la compresse humide provoque-t-elle des picotements ? Dois-je me laver le visage avant d'appliquer la compresse humide ?

Pourquoi la compresse humide provoque-t-elle des picotements ? Dois-je me laver le visage avant d'appliquer la compresse humide ?

Lorsque j'ai fait une compresse humide, j'ai constaté que ma peau ressentait une sensation de picotement après l'avoir appliquée. Pourquoi cela s'est-il produit ? Est-ce parce que les préparations précédentes n'ont pas été bien faites ? À quoi dois-je faire attention avant d’appliquer une compresse humide ?

Pourquoi la compresse humide provoque-t-elle des picotements ?

La peau peut être sèche et craquelée en raison du manque d'eau. Bien que cela ne soit pas visible de l'extérieur, on peut observer de petites blessures au fond. L'eau pénètre rapidement à travers les blessures, ce qui peut facilement provoquer une sensation de brûlure. Il se peut également que vous veniez de commencer à l'utiliser et que vous n'y soyez pas habitué, mais il n'y aura aucun problème après l'avoir utilisé pendant un certain temps.

Que faire avant d'appliquer une compresse humide

1. Lavez votre visage avant d'appliquer la compresse humide

Avant d’appliquer une compresse humide, nous devons d’abord nettoyer notre visage afin que la peau puisse mieux absorber l’humidité et les nutriments et s’hydrater. Il est recommandé d'utiliser de l'eau tiède et un nettoyant visage adapté à votre type de peau, puis de masser et de nettoyer votre visage pendant 2 minutes pour bien nettoyer votre visage.

2. La quantité de toner doit être suffisante

De nombreuses filles seront très économes lors de l'application de compresses humides afin de ne pas gaspiller de toner. C'est en fait une erreur, car lors de l'application de compresses humides, nous utiliserons des tampons de coton avec un meilleur effet d'absorption d'eau. Si les tampons de coton absorbent suffisamment d'eau, ils absorberont à leur tour l'humidité de la peau et rendront la peau plus sèche.

3. Le temps de pose de la compresse humide ne doit pas être trop long

Le temps de pose de la compresse humide est d'environ 5 minutes. Étant donné que la composition du matériau de la compresse humide est encore quelque peu différente de celle du masque, et qu'il sera plus facile de la sécher, le temps de pose de la compresse humide ne doit pas être trop long, sinon l'humidité qui vient d'être reconstituée dans la peau sera rapidement absorbée par le coton.


Dois-je me laver le visage avant d’appliquer une compresse humide ?

Vous devez vous laver le visage, puis vous essuyer normalement le visage, ce qui a un effet hydratant et imperméabilisant. Si vous ne le lavez pas, il est facile de coller à la poussière sur la couette et de former facilement des acariens et de l'acné.


Puis-je appliquer une compresse humide et un masque facial le même jour ?

Les compresses humides et les masques faciaux peuvent être utilisés ensemble. Le tonique pour compresses humides peut adoucir la couche cornée du visage, ouvrir les canaux entre la peau superficielle et la peau sous-jacente, ouvrir la voie à l'essence du masque facial et fournir en continu des nutriments à la peau au fil du temps, qui s'infiltrent dans la couche inférieure de la peau et aident la peau à respirer librement.

<<:  Comment utiliser correctement le masque à l'eau géant de Sasatinnie

>>:  Comment réparer une peau sensible en peau normale À quoi ressemble une peau sensible

Recommander des articles

La crème solaire L'Oréal peut-elle être utilisée sur une peau sensible ?

La crème solaire L'Oréal peut-elle être utili...

Quel âge convient à Xiu Yahan et quelle est la différence entre

Xiu Ya Han est un produit que beaucoup de gens ai...

Qu'est-ce que l'Ovaltine (Qu'est-ce qu'un peu d'Ovaltine)

Les publicités d'Ovaltine dominaient autrefoi...