Dois-je utiliser un démaquillant ou une huile pour peau sensible ?

Dois-je utiliser un démaquillant ou une huile pour peau sensible ?

Le démaquillage est une étape très importante après avoir fini de se maquiller. Les résidus de produits de maquillage peuvent causer de graves dommages à notre peau. Il faut les éliminer soigneusement après s'être maquillé. Il est également essentiel de choisir un produit démaquillant qui vous convient. Alors, parlons principalement des produits démaquillants adaptés aux peaux sensibles !

Dois-je utiliser un démaquillant ou une huile pour peau sensible ?

Les personnes à la peau sensible doivent choisir des produits démaquillants plus doux. Qu'il s'agisse d'eau démaquillante ou d'huile démaquillante, il existe des produits spéciaux pour les peaux sensibles. Vous pouvez directement choisir des produits démaquillants spécialement conçus pour les peaux sensibles. La différence entre l'eau démaquillante et l'huile démaquillante réside uniquement dans la différence de puissance de démaquillage.

La différence entre le démaquillant et l'huile démaquillante

Texture différente : l'eau démaquillante est à base d'eau, a une texture relativement claire, n'est pas grasse et n'alourdit pas la peau, tandis que l'huile démaquillante est grasse et sera grasse lors du démaquillage. Vous pouvez faire la différence simplement en regardant la texture, qui est également leur différence la plus fondamentale et la plus évidente.

Différentes utilisations : Le démaquillant élimine la saleté du visage grâce à un nettoyage physique et une adsorption chimique, tandis que l'huile démaquillante utilise généralement une émulsification de l'eau pour nettoyer la peau. En général, lorsque nous utilisons un démaquillant, nous l'essuyons avec un coton démaquillant. Si nous utilisons de l'huile démaquillante, nous devons verser l'huile démaquillante dans la paume de nos mains, la frotter doucement pour émulsionner les impuretés du visage, puis la laver à l'eau claire.

Différentes forces de nettoyage : Relativement parlant, la force de nettoyage du démaquillant est relativement faible et il est facile de laisser des résidus. S'il s'agit d'un maquillage léger ou quotidien, il peut toujours être complètement éliminé. Mais si vous portez souvent du maquillage épais ou si vous avez l'habitude de vous maquiller tous les jours, vous devez utiliser une huile démaquillante, qui a un pouvoir nettoyant plus fort. Cependant, après avoir retiré le maquillage, vous devez utiliser un nettoyant pour le visage pour le nettoyer en profondeur afin qu'il puisse être nettoyé plus en profondeur.

Utilisateurs recommandés : Étant donné que le démaquillant est relativement doux, moins irritant pour la peau et ne contient pas d'huile, il est généralement plus adapté aux filles ayant la peau sensible, la peau grasse ou la peau mixte. Parce que l’huile démaquillante contient des ingrédients gras, elle convient généralement aux peaux sèches et normales.


<<:  Le masque de nuit rnw est-il bon ?

>>:  Le nettoyant visage aux acides aminés ne peut-il pas être scellé avec du papier d'aluminium ?

Recommander des articles

Quelle est la durée de conservation du gel douche Safeguard ?

Le gel douche ne sert pas seulement à nettoyer la...

Utilisation et efficacité de la lotion de massage

Quand on parle de massage, on pense naturellement...

Comment utiliser la crème à l'eau AloBon Yabang et combien coûte-t-elle

Le produit phare de Yabang est la Water Cream. C&...

Effets secondaires du petit baume à lèvres bleu

Quels sont les effets secondaires du petit baume ...