Les produits blanchissants peuvent-ils être utilisés sur une peau sensible ? Qui a dit que les produits blanchissants ne pouvaient pas être utilisés sur une peau sensible ?

Les produits blanchissants peuvent-ils être utilisés sur une peau sensible ? Qui a dit que les produits blanchissants ne pouvaient pas être utilisés sur une peau sensible ?

La quête du blanchiment est une chose dont les femmes orientales ne se lassent jamais. Pour les orientales, une peau claire n'est pas seulement belle, mais représente également l'efficacité des soins de la peau. Cependant, des rumeurs circulent sur Internet selon lesquelles les produits blanchissants ne doivent pas être utilisés sur les peaux sensibles et qu'ils contiennent des acides de fruits, du mercure, etc., qui endommageront la peau. Est-ce vrai ? Les produits blanchissants peuvent-ils être utilisés sur une peau sensible ?

Les peaux sensibles peuvent-elles utiliser des produits blanchissants ?

Peut. De plus, des soins complets pour les peaux sensibles, comprenant le blanchiment, le conditionnement interne et la nutrition externe, peuvent fondamentalement améliorer l’état de la peau et les symptômes d’allergie. Cependant, il est préférable pour les personnes ayant la peau sensible de choisir des produits blanchissants spécialement développés pour les peaux sensibles (de préférence avec une étiquette cosmétique pharmaceutique). De cette façon, les produits blanchissants sont plus doux et plus sûrs.

Des rumeurs circulent sur Internet selon lesquelles les produits blanchissants ne devraient pas être utilisés sur les peaux sensibles et qu'ils contiennent de l'acide de fruits, du mercure, etc., qui endommageraient la peau. Le mercure est un élément de test obligatoire pour les cosmétiques, et aucune marque responsable ne prendra le risque d'en ajouter. Il faut faire attention aux produits qui prétendent blanchir la peau rapidement, en particulier ceux vendus et vantés par des canaux non publics. L'acide de fruit est en effet quelque peu irritant et n'est pas recommandé pour une utilisation sur les peaux sensibles, mais tous les produits blanchissants ne contiennent pas d'acide de fruit. La vitamine C, l'arbutine, l'extrait de réglisse, etc. ont des effets anti-inflammatoires et réparateurs et peuvent être utilisés pour les peaux sensibles. Il est donc inexact de nier tous les produits blanchissants. Faites simplement attention aux ingrédients lors de l'achat des produits.

Précautions d'emploi des produits blanchissants sur les peaux sensibles

1. Avant d'utiliser un produit blanchissant, les personnes ayant la peau sensible doivent effectuer un test de sensibilité, par exemple en appliquant l'échantillon sur le dos de leur main pendant un certain temps pour voir si la peau devient rouge. Cela peut minimiser les allergies causées par l'utilisation de produits blanchissants.

2. Choisissez des produits blanchissants spécialement développés pour les peaux sensibles (de préférence avec une étiquette cosmétique pharmaceutique). De cette façon, la nature des produits blanchissants peut être plus douce et plus sûre pour la peau.

3. Les produits blanchissants pour peaux sensibles ne doivent pas contenir de fortes concentrations d’acide de fruits, d’acide kojique, de plomb et de mercure, d’acide férulique, d’hormones et d’autres ingrédients irritants.

Les produits et méthodes de blanchiment les plus adaptés aux différents types de peau

1. Peau sèche et sensible

Il est nécessaire de se protéger strictement du soleil, de réduire les irritations, d'éviter les soins excessifs de la peau et d'utiliser des produits blanchissants sans alcool et simples en ingrédients, tels que l'extrait de réglisse, les dérivés de vitamine C, l'extrait de thé vert, les concentrations moyennes et faibles de vitamine B3 et l'extrait de Scutellaria baicalensis. Si la peau est visiblement rouge et que l’inflammation est sévère. Commencez par une protection solaire et des ajustements internes, et utilisez de la réglisse, de la camomille, du pourpier et d’autres ingrédients qui peuvent à la fois blanchir et combattre l’inflammation.

Rappel chaleureux : évitez d'utiliser des produits blanchissants contenant de l'acide de fruits, de l'acide salicylique et des gommages ; évitez d'utiliser des produits contenant de fortes concentrations de vitamine B3 pour ne pas aggraver la vasodilatation ; évitez d'utiliser des produits à fortes concentrations de vitamine C pour ne pas irriter la peau.

2. Peau grasse

Un excès de sébum peut jaunir la peau. Pour les peaux grasses, le nettoyage et l'hydratation doivent donc être la priorité. Après le nettoyage et l'hydratation, la peau paraîtra plus claire et plus hydratée. En plus des ingrédients blanchissants doux pour les peaux sèches et sensibles, vous pouvez également utiliser des produits contenant de la vitamine A, du rétinaldéhyde, de l'extrait de thé vert, etc., qui peuvent réduire la sécrétion de sébum et améliorer le teint de la peau.

Rappel chaleureux : si vous avez la peau grasse mais aussi une inflammation et des rougeurs, comme une dermatite séborrhéique, vous devez d'abord consulter un médecin et procéder à un blanchiment interne. Attendez que l’inflammation disparaisse avant d’envisager d’utiliser d’autres produits blanchissants topiques. Durant cette période, vous devez surtout éviter d’utiliser des produits blanchissants tels que les acides de fruits, l’acide salicylique et les gommages.

3. Peau mixte

La clé pour ce type de peau est le soin des zones : lorsque vous vous lavez le visage, concentrez-vous sur le nettoyage de la zone T et nettoyez légèrement la zone V pour éviter d'endommager la zone V. La zone T a tendance à devenir grasse, elle paraîtra donc généralement plus jaune. Vous pouvez utiliser des produits à base d'essences blanchissantes pour uniformiser le teint de la zone T et de la zone V. Évitez les frottements sur la zone V et évitez d’utiliser des produits blanchissants contenant de l’acide salicylique, des acides de fruits et des gommages.

4. Vieillissement de la peau

Pour la peau qui devient jaune et terne en raison du vieillissement, vous devez utiliser de la vitamine B3 et de la vitamine C, prendre du collagène, de la vitamine C, de la vitamine E et de la vitamine A par voie orale, et vous pouvez utiliser de l'acide de fruits de manière appropriée. Ces méthodes complètes peuvent non seulement réduire la mélanine, mais aussi réduire la glycation cutanée. Les cuticules épaisses en excès seront éliminées et le problème de jaunissement sera également amélioré. Ce type de peau peut utiliser des produits de soin contenant de l'alcool. L'alcool, en tant qu'ingrédient améliorant la pénétration, peut permettre à certains ingrédients efficaces de pénétrer plus facilement la barrière cornée puis d'être absorbés, procurant une sensation de peau plus transparente en peu de temps. À l’exception des peaux sensibles vieillissantes, les peaux non inflammatoires et non sensibles peuvent utiliser des ingrédients exfoliants tels que l’acide de fruits et l’acide salicylique pour améliorer le jaunissement et la rugosité de la peau causés par des cuticules épaisses. Il est possible d’exfolier une fois toutes les 2 à 4 semaines. Cependant, n'oubliez pas de faire de la protection solaire une habitude et de vous en tenir aux méthodes ci-dessus, et votre couleur de peau s'améliorera considérablement en six mois.

<<:  Puis-je utiliser un masque gel pendant la nuit ?

>>:  La différence entre la crème de nuit et le masque de sommeil

Recommander des articles

Comment blanchir votre cou Comment blanchir votre cou

De nombreuses femmes amoureuses de la beauté aime...

Comment utiliser l'alcool Neutrogena A

La crème de nuit à l’alcool de Neutrogena vise à ...

La pilule blanchissante ISDG a-t-elle un effet blanchissant ?

​En plus de perdre du poids, le blanchiment est l...