Le masque de boue s'applique-t-il à sec ou humide ? Puis-je utiliser un masque hydratant après avoir utilisé le masque de boue ?

Le masque de boue s'applique-t-il à sec ou humide ? Puis-je utiliser un masque hydratant après avoir utilisé le masque de boue ?

Le masque de boue peut être considéré comme un type de masque nettoyant. Est-il préférable d'appliquer le masque de boue sec ou humide ? Quelle épaisseur de film de boue doit être appliquée ?

Le masque de boue est-il sec ou humide ?

Avant d’utiliser le masque de boue, vous devez garder votre visage hydraté. Utilisez du toner ou un spray. Ceci permet d’éviter de dessécher la peau lors de l’application du masque de boue.

Pour les peaux sèches, hydratez votre visage avant d'utiliser le masque de boue. En plus d'obtenir un effet hydratant et hydratant, il peut également apaiser la peau de votre visage et réduire l'irritation du masque de boue sur la peau.


Quelle est l'épaisseur du film de boue ?

Le masque nettoyant à la boue ne doit pas être appliqué en couche trop épaisse ou trop fine. L'épaisseur de l'application doit être suffisante pour couvrir uniformément la peau. Les masques à base de boue doivent avoir une certaine épaisseur. S'ils sont trop fins, ils sècheront rapidement après avoir été appliqués sur le visage et la peau s'assèchera avant d'avoir eu le temps d'absorber les ingrédients d'entretien qu'ils contiennent. Cependant, ils ne doivent pas non plus être trop épais. S'ils sont trop épais, non seulement le masque sera gaspillé, mais la peau aura également l'impression d'étouffer et l'effet de l'application du masque ne sera pas très bon.

Puis-je utiliser un masque hydratant après avoir utilisé le masque de boue ?

Après avoir utilisé le masque de boue, vous pouvez utiliser un masque facial, soit un masque hydratant, soit un masque blanchissant, qui peuvent tous deux doubler l'effet. Après l'application du masque de boue, les pores sont ouverts. Si vous appliquez un masque facial, les nutriments peuvent pénétrer dans les couches profondes de la peau et l'effet sera meilleur. Les masques à base de boue peuvent être utilisés avec des masques hydratants. La fonction des masques à base de boue est de nettoyer, et ils peuvent éliminer la saleté du visage et les débris dans les pores, mais l'humidité de la peau sera également éliminée au cours du processus, donc l'hydratation est nécessaire, et les masques hydratants sont certainement les meilleurs produits hydratants, qui peuvent doubler l'effet après application. Les masques de boue peuvent également être utilisés avec des masques blanchissants. Les masques blanchissants ne sont efficaces que lorsqu'ils pénètrent profondément dans la peau, le meilleur moment pour les utiliser est donc après que le masque de boue ait ouvert les pores. Les masques blanchissants ont également pour effet d'hydrater et de nourrir, et sont un bon partenaire des masques de boue. En tant que type de masque facial, le masque de boue a divers effets. Bien que la caractéristique commune des masques de boue soit le nettoyage en profondeur, certains se concentrent sur l'hydratation, d'autres sur l'élimination des points noirs et d'autres encore sur le rétrécissement des pores. Mais quelle que soit la fonction du masque de boue, il doit être utilisé en combinaison avec d'autres produits. Même si vous ne l’utilisez pas avec un masque facial, les masques à base de boue peuvent être utilisés avec des produits de soin de la peau ordinaires. Il est primordial de ne pas oublier d’hydrater la peau après avoir utilisé le masque à base de boue.


Pourquoi le masque de boue provoque-t-il des picotements ?

L'objectif principal de l'application d'un masque facial est de reconstituer l'eau, et le masque contient une grande quantité de propylène glycol, de propylène glycol ou d'acide hyaluronique, qui sont des agents hydratants efficaces. Si votre peau du visage est relativement sèche, si vous choisissez d'utiliser un masque contenant des agents hydratants très forts et en grande quantité, vous pourriez ressentir une sensation de picotement, ce qui est normal. Il s’agit principalement de l’hydratation rapide des cellules assoiffées de la couche cornée après avoir été exposées à des substances hydratantes extérieures au corps, ce qui est un phénomène normal.

<<:  Comment choisir un masque pour peau sensible ? Différents symptômes de la peau sensible

>>:  La Lotion Hydratante Qichu peut-elle être utilisée sur le visage ? Comment utiliser la Lotion Hydratante Qichu ?

Recommander des articles

À quel type de peau et à quel âge le nettoyant convient-il ?

Le nettoyant pour le visage est un produit que be...