La raison des ongles inégaux (ongles inégaux)

La raison des ongles inégaux (ongles inégaux)

Bien que la croissance des ongles soit discrète, elle est en réalité étroitement liée à notre santé physique. En particulier, les changements au niveau des ongles des pieds sont étroitement liés à la santé physique. Si les ongles des pieds changent, cela peut refléter des changements dans la santé physique.

Bien que la croissance des ongles soit discrète, les ongles sont en réalité étroitement liés à notre santé physique. En particulier, les changements au niveau des ongles des pieds sont étroitement liés à la santé physique. Si les ongles des pieds changent, cela peut refléter les changements de la santé physique. Nous allons ici présenter les raisons des ongles inégaux.



Causes des ongles inégaux

Si les ongles des pieds deviennent irréguliers, cela peut être dû au vieillissement, car les ongles vieillissent également. Si les ongles vieillissent, ils deviendront également irréguliers, en particulier chez les personnes âgées. Cette situation est plus susceptible de se produire. De plus, les ongles des pieds peuvent également être infectés par des maladies, telles que l'onychomycose, qui peuvent également provoquer ce symptôme inégal. Si les ongles des pieds sont infectés par certains champignons, ces champignons se multiplieront complètement à l'intérieur des ongles, ce qui endommagera la structure des ongles, les rendant plus épais et cassants, et la surface des ongles apparaîtra également inégale. Ce type d’onychomycose peut généralement être traité par des médicaments antifongiques ou par une ablation chirurgicale. Parfois, l'intoxication par des oligo-éléments dans le corps peut également provoquer des ongles inégaux. Par exemple, la teneur en arsenic dans le corps est parfois élevée, ce qui peut provoquer une croissance anormale des ongles des pieds et les rendre inégaux.

Il est donc évident que les causes d'une irrégularité des ongles sont multiples. Il ne faut pas négliger la prudence et il est préférable de se rendre à l'hôpital pour un contrôle.



<<:  Comment distinguer les taches solaires des taches de rousseur (comment distinguer le mélasma des taches de rousseur)

>>:  Puis-je encore utiliser le masque s'il est périmé (Puis-je encore utiliser le masque s'il est à 10 jours de l'expiration)

Recommander des articles

Que pensez-vous des soins Avène ? Sont-ils plus adaptés aux peaux sensibles ?

Les produits de soin Avène sont principalement an...

Masque de bonne nuit adapté à l'âge

Quel est l'âge approprié pour utiliser le Mas...

Comment utiliser correctement le gommage au café

Le gommage au café est un très bon produit pour e...

Comment se débarrasser des poches sous les yeux ?

Comment se débarrasser des poches sous les yeux ?...