Que faire si l'ongle entier tombe (que faire si l'ongle entier tombe)

Que faire si l'ongle entier tombe (que faire si l'ongle entier tombe)

Les ongles sont un élément important qui peut refléter l'état de santé d'une personne. Après une maladie, une personne peut ne rien ressentir d'anormal en temps normal, mais elle peut constater que ses ongles sont différents d'avant. À ce moment-là, il faut attirer l'attention de tous.

Les ongles sont un élément important qui peut refléter l'état de santé d'une personne. Après une maladie, une personne peut ne rien ressentir d'anormal en temps normal, mais elle peut constater que ses ongles sont différents d'avant. À ce moment-là, il faut attirer l'attention de tous. La plupart d'entre eux indiquent qu'il y a une maladie et qu'il faut se rendre à l'hôpital à temps pour les examiner. Certains patients constateront également que les ongles commencent toujours à tomber après un certain temps. Alors que dois-je faire si l'ongle entier tombe ?



Que dois-je faire si l’ongle entier tombe ?

Si l'ongle d'un patient tombe, il est important de déterminer la cause de la chute. S'il ne s'agit pas d'une blessure accidentelle ou d'un coup violent, un traitement d'amélioration est alors nécessaire. Les problèmes de thyroïde peuvent également facilement entraîner la perte des ongles, c'est pourquoi la maladie thyroïdienne doit être traitée. Si elle est causée par une infection de la zone de l'ongle, des médicaments antimicrobiens doivent être pris pour le traitement. Si l'ongle est simplement séparé et n'est pas complètement tombé, aucun traitement n'est nécessaire. Attendez simplement que le nouvel ongle repousse et il reviendra lentement à la normale. Cependant, la période de croissance des ongles est relativement longue. Il faut généralement 4 à 6 mois pour qu'ils repoussent complètement. S'il s'agit d'un ongle d'orteil, cela prendra encore plus de temps.

Que faire si l'ongle entier tombe ? Il existe de nombreuses raisons à la perte d'un ongle. Vous pouvez d'abord utiliser de l'iode pour désinfecter le pourtour de l'ongle ou prendre des anti-inflammatoires. Si aucun nouvel ongle ne repousse ou qu'il n'y a pas d'amélioration, vous devez vous rendre à l'hôpital pour vous faire soigner.



<<:  La poudre lyophilisée Yueqingtang est-elle bonne ? Quels sont les ingrédients de la poudre lyophilisée Yueqingtang ?

>>:  L'efficacité et la fonction du masque au safran (l'effet de la compresse chaude au safran)

Recommander des articles

Innisfree convient-il aux peaux sensibles ? Convient-il aux peaux grasses ?

Innisfree est une marque coréenne. Chaque produit...

Quel âge et quel type de peau conviennent à Clinique Trilogy ?

Clinique Trilogy est la première étape des soins ...

Puis-je encore utiliser la lotion si elle est périmée ? À quoi cela sert-il ?

La lotion est un produit utilisé par de nombreuse...

Le masque de nuit Olay est-il utile ? Comment utiliser le masque de nuit Olay

Les masques de sommeil sont très populaires auprè...