Quels aliments peuvent réduire les rides des yeux ?

Quels aliments peuvent réduire les rides des yeux ?

Il existe de nombreuses façons de prendre soin de sa peau. Certains le font par le biais des cosmétiques, d'autres par l'alimentation. Dans notre vie quotidienne, de nombreux aliments peuvent avoir des effets anti-âge. Alors, quels aliments peuvent avoir des effets anti-âge ?

Quels aliments peuvent réduire les rides des yeux ?

1. Mangez plus d’aliments alcalins. *La force des fonctions des organes internes se reflète dans les points d'acupuncture correspondants sur le visage. Un dysfonctionnement rénal entraînera une perte de la nutrition de la peau du visage en qi et en sang, ce qui entraînera un vieillissement prématuré et des rides. Une alimentation déséquilibrée à long terme peut également entraîner la formation de rides. Pour ralentir le relâchement de la peau des yeux, vous pouvez manger plus d’aliments alcalins et boire plus d’eau. Les aliments alcalins comprennent : le varech, l’aubergine, le concombre, le lait, les produits à base de soja, le konjac, le radis, la pomme de terre, les fruits, etc.

2. Mangez des amandes douces tous les jours. Les amandes sont riches en huile grasse et en protéines et ont des effets beauté en hydratant la peau et en favorisant la circulation sanguine. Utilisez des amandes crues écrasées (pelées) et du blanc d'œuf. Mélangez-le en une pâte, appliquez-la sur votre visage après l'avoir lavé avant d'aller au lit et rincez-la le lendemain matin.

3. Aliments riches en chondroïtine. Mangez davantage d'aliments riches en chondroïtine, comme la soupe d'os de porc, la soupe d'os de bœuf, la peau de poulet, la soupe d'os de poulet, etc., pour améliorer l'élasticité de la peau. La peau est divisée en trois couches : l'épiderme, le derme et le tissu sous-cutané. Le derme est la principale couche qui affecte la beauté de la peau. Le derme est composé de fibres élastiques, et la substance principale qui compose les fibres élastiques est le sulfate de chondroïtine.

4. Aliments riches en vitamines et oligo-éléments. La vitamine A permet de préserver la souplesse et l'éclat de la peau. Les vitamines C et E sont des antioxydants qui peuvent prévenir l'oxydation des graisses sous-cutanées, améliorer la vitalité des cellules de l'épiderme et du derme et éviter le vieillissement prématuré de la peau. Le fer et le cuivre peuvent remplir la peau de sang, lui permettant d’obtenir une nutrition suffisante et d’éviter l’apparition précoce de rides.

5. Aliments riches en acides nucléiques. Mangez plus d’aliments riches en acide nucléique, comme le poisson, les crevettes, les huîtres, les champignons, les champignons blancs, le miel, etc., qui peuvent éliminer les taches de vieillesse. Ces dernières années, des études ont montré que la supplémentation en aliments riches en acides nucléiques peut à la fois retarder le vieillissement et prévenir la formation de rides cutanées.

Nous avons vu ci-dessus quels aliments peuvent atténuer les rides aux coins des yeux. Il faut maintenant comprendre que de nombreux aliments peuvent avoir un effet sur la beauté et les soins de la peau. Pour notre santé, nous devons généralement faire preuve de bon sens et manger davantage d'aliments bénéfiques pour nos soins de la peau, afin que notre peau puisse devenir plus délicate et pleine d'éclat.

<<:  Le nettoyant visage Freeplus possède-t-il un label ? Quels sont les avantages du nettoyant visage Freeplus ?

>>:  Comment éliminer les taches solaires en été ? La méthode idéale pour éliminer les taches solaires

Recommander des articles

Comment utiliser le spray Mepa B5 français

MedSPA est la marque leader de la beauté médicale...

De quel pays vient Origins ? De quelle marque s'agit-il ?

Origins est une marque de soins pour la peau, rie...

À quel âge convient la crème contour des yeux Infusa ?

La crème éclaircissante et raffermissante pour le...

Combien de fois pouvez-vous vraiment comprendre la crème solaire ?

Nous savons tous que les produits de protection s...