Pourquoi l'appareil d'épilation dégage-t-il une odeur de brûlé ? L'appareil d'épilation peut-il brûler les poils ?

Pourquoi l'appareil d'épilation dégage-t-il une odeur de brûlé ? L'appareil d'épilation peut-il brûler les poils ?

Il existe de nombreuses façons d'éliminer les poils. Vous pouvez utiliser des produits d'épilation ou des appareils d'épilation. Les appareils d'épilation sont très courants et de plus en plus de personnes commencent à utiliser des appareils d'épilation à domicile. Mais pourquoi l'appareil d'épilation a-t-il une odeur de brûlé ?

Pourquoi l'appareil d'épilation dégage-t-il une odeur de brûlé ?

Il est normal d'avoir une odeur de brûlé car le principe de l'épilation au laser est l'absorption sélective de la lumière. Lorsque les poils absorbent la lumière, de l'énergie thermique est générée. Les poils sont composés de fibres protéiques. Lorsque l'énergie thermique atteint un certain niveau, les protéines se carbonisent et une odeur de brûlé se produit. Cette odeur signifie en fait que l'appareil d'épilation fonctionne, alors ne vous inquiétez pas.

L'appareil d'épilation va-t-il brûler les poils ?

L'appareil d'épilation ne brûle pas les poils, car il utilise uniquement le principe de la dynamique sélective photothermique pour agir sur la mélanine, rendant les follicules pileux inactifs et les poils tombants. Son principe de fonctionnement est de ne pas brûler directement les poils de la personne épilée.

Si vous ne vous rasez pas avant d'utiliser l'appareil d'épilation, cela brûlera les poils

La raison pour laquelle les cheveux peuvent être brûlés lors de l'utilisation d'un appareil d'épilation est principalement due au fait que les poils visibles du corps ne sont pas rasés avant d'utiliser l'appareil, ce qui provoque une accumulation et une augmentation rapide de la température des cheveux en peu de temps. Car lorsqu'il fonctionne, la forte lumière pulsée de l'appareil d'épilation va agir sur la mélanine des poils longs. Les poils vont générer de l'énergie thermique lorsqu'ils sont exposés à une grande quantité de lumière pulsée en peu de temps, ce qui les fait friser et s'accompagner d'une odeur de brûlé.

Par conséquent, si les cheveux sont brûlés après avoir utilisé un épilateur, il ne s'agit pas d'un problème avec la machine, mais plutôt d'une mauvaise préparation avant utilisation et de problèmes avec la méthode d'utilisation. Tant que vous l'utilisez correctement et que vous pensez à raser au préalable les poils visibles à l'œil nu, il n'y aura aucun problème de brûlure des cheveux.

<<:  Comment fabriquer votre propre masque détoxifiant Comment fabriquer votre propre masque détoxifiant

>>:  Quel est l'effet de l'application de gel d'aloe vera et de vitamine E sur le visage ? N'appliquez pas de vitamine E et de gel d'aloe vera tous les jours

Recommander des articles

Cheongidan peut-il être utilisé sur une peau sensible ?

Cheongidan peut-il être utilisé sur une peau sens...

Test de 9 masques faciaux abordables : le meilleur ne coûte que 3 yuans

Une revue complète de 9 masques faciaux abordable...

À quel âge convient Dreamtimes ?

A quel âge faut-il commencer à prendre soin de sa...

De quel pays vient Origins ? De quelle marque s'agit-il ?

Origins est une marque de soins pour la peau, rie...