Dois-je presser un bouton mature ? Un bouton mature tombera-t-il naturellement ou dois-je le presser ?

Dois-je presser un bouton mature ? Un bouton mature tombera-t-il naturellement ou dois-je le presser ?

Il est très inconfortable d’avoir des boutons sur le visage, et certaines personnes ne peuvent s’empêcher de les presser. Alors, quand faut-il presser les boutons ? Dois-je presser les boutons matures ? Lorsque les boutons mûrissent, tombent-ils naturellement ou doivent-ils être pressés ?

Dois-je presser les boutons lorsqu'ils sont matures ?

Si le bouton est mûr et ne s'accompagne pas de gonflement ou de douleur, vous pouvez utiliser une aiguille à acné désinfectée et la presser doucement pour favoriser la guérison du bouton. Cependant, si le bouton n'est pas encore mature et s'accompagne de rougeurs locales, de gonflements et de douleurs, il n'est pas recommandé de le presser, car cela provoquerait la propagation de l'inflammation et aggraverait la situation.

Signes d'acné mature

Tout comme les fruits deviennent mous en mûrissant, les boutons développent également leurs propres caractéristiques à mesure qu’ils mûrissent. Si vous pouvez voir une tache blanche à l'extrémité de votre bouton à l'œil nu, il est alors semi-mûr et vous ne devez pas le presser. Si le bouton présente une protubérance granuleuse blanche évidente et qu'il est dur lorsque vous le touchez légèrement avec votre main, il est alors «mûr» et vous pouvez vous préparer à le presser.

Lorsque les boutons mûrissent, tombent-ils naturellement ou doivent-ils être pressés ?

Ça dépend. Lorsque l'acné mûrit, l'acné légère s'absorbe lentement d'elle-même puis disparaît, mais l'acné sévère nécessitera que le sébum de l'acné soit retiré avec une aiguille stérile. Bien sûr, il n'est pas recommandé de presser les boutons soi-même, afin d'éviter des dommages plus importants dus à des techniques inappropriées. Car si vous ne le pressez pas correctement, il peut se former un furoncle, ce qui stimulera et aggravera l'inflammation de la zone environnante. Ne le pressez donc pas facilement. Je ne recommande pas de presser les boutons vous-même.

Les dangers de l'éclatement des boutons

1. Les creux d’acné se forment facilement. Presser fréquemment les boutons peut facilement conduire à la formation de fosses d'acné sur la peau, ce qui donne à la peau un aspect inégal et très laid. En effet, lorsque vous appuyez sur les boutons, la peau environnante est endommagée et une pression excessive peut facilement provoquer la déformation du tissu conjonctif environnant, qui peut facilement perdre son élasticité au fil du temps. De plus, une pression inappropriée entraînera la propagation de l'inflammation cutanée, rendant impossible pour la peau de retrouver son élasticité normale après réparation, ce qui entraînera des fosses d'acné.

2. Cela peut facilement provoquer des cicatrices. Presser fréquemment les boutons peut facilement entraîner des marques d’acné sur le visage. En effet, lorsque l'on presse les boutons, le tissu cutané est soumis à une force externe plus importante et se déforme ou se congestionne, ce qui peut facilement entraîner des cicatrices sur la peau. Si vous utilisez vos mains pour découvrir la cicatrice après sa formation, cela causera des dommages plus graves à la peau.

3. Provoque une pigmentation. Presser fréquemment les boutons peut facilement entraîner une pigmentation, des taches sur le visage, des marques d'acné, etc. Cela est dû au fait que le fait de presser les boutons provoque une pigmentation due à une inflammation résiduelle sur la peau du visage.

4. Inflammation secondaire des glandes sébacées. Presser les boutons peut provoquer des lésions cutanées locales, réduire la résistance de la peau aux bactéries et provoquer facilement une inflammation secondaire des glandes sébacées, qui continuera à s'aggraver jusqu'à former une inflammation suppurée des glandes sébacées. Cela conduit finalement à des degrés divers de dommages au tissu cutané.

5. Pores dilatés. Presser les boutons peut facilement rendre votre peau rugueuse et vos pores dilatés. En effet, lorsque vous pressez les boutons avec vos mains, le tissu cutané est stimulé par une force externe plus importante et perd facilement son élasticité, et les pores de la peau ont tendance à devenir plus grands. Surtout si vous ne rétrécissez pas les pores après avoir pressé les boutons, il est plus probable que les pores soient dilatés.


<<:  Que peuvent utiliser les hommes pour se débarrasser des poches sous les yeux (que peuvent utiliser les hommes pour se débarrasser des rides des yeux)

>>:  Prix ​​de trois bouteilles d'eau à petites bulles Comment utiliser trois bouteilles d'eau à petites bulles

Recommander des articles

Le masque de nuit rnw convient-il aux peaux à tendance acnéique ?

Le masque de nuit rnw est également un masque san...

Quelle marque d'essence d'escargot est bonne et comment l'utiliser

L'essence d'escargot est très populaire e...

À quel âge convient la crème contour des yeux Golden Eye Cream Dr.Ci:Labo ?

Dr. Ci:Labo est une marque de soins de la peau ja...