Pourquoi est-il recommandé de réhydrater la peau en huile ? Quel type d'huile faut-il réhydrater ?

Pourquoi est-il recommandé de réhydrater la peau en huile ? Quel type d'huile faut-il réhydrater ?

Pourquoi est-il recommandé de reconstituer l’huile pour les soins de la peau ? Une personne gentille aime les montagnes, une personne sage aime l'eau. Même un novice qui ne connaît que peu les soins de la peau sait combien il est important d'hydrater sa peau. Dans de nombreux cas, les problèmes de peau sont causés par la déshydratation. Cependant, il ne suffit pas d'hydrater la peau, il est tout aussi important de la réhydrater.

Pourquoi est-il recommandé de reconstituer l'huile dans les soins de la peau

En tant que composant important de la barrière cutanée, si la peau manque de sébum, elle peut devenir sèche et squameuse, voire devenir rouge, démanger et piquer. La peau sèche, en particulier la peau sèche et sensible, a besoin de produits de soins de la peau pour compléter un peu d'huile supplémentaire afin de protéger la peau lorsque sa propre sécrétion d'huile est insuffisante. Ne vous détendez pas si vous avez la peau grasse, car divers « troubles internes et externes » peuvent entraîner une sécrétion insuffisante ou désordonnée de sébum cutané, comme des changements brusques de temps, des coups de soleil dus aux rayons ultraviolets, des veillées tardives pendant une longue période et certaines inflammations cutanées. Il est donc très important de réhydrater correctement la peau. L'huile peut non seulement améliorer la capacité d'hydratation de la peau, renforcer la fonction barrière de la peau et soulager les symptômes inconfortables tels que les démangeaisons et les rougeurs cutanées, mais aussi, en tant que support de nombreux principes actifs, l'huile peut aider les principes actifs à pénétrer dans la peau, rendant les soins de la peau plus efficaces.

Quelle huile dois-je ajouter ?

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles pour les soins de la peau, vous devez choisir des ingrédients d'huile qui ont une structure lipidique similaire à celle de la peau. De cette façon, elles ne provoqueront pas facilement d'irritation et pourront mieux hydrater et réparer la peau. Par exemple, le squalane, l'huile de jojoba (également appelée huile de jojoba), etc., sont proches de la structure lipidique de la peau et sont stables, et sont des huiles hydratantes couramment utilisées. Les huiles végétales telles que l'huile de maïs, l'huile d'amande douce, l'huile de rose musquée, l'huile de pépins de grenade, etc. contiennent une grande quantité d'acides gras insaturés et d'autres ingrédients, qui peuvent hydrater et apaiser efficacement la peau.

Deux idées fausses sur les soins de la peau aux huiles essentielles

Idée fausse n°1 : rejeter les huiles essentielles parce qu’elles sont grasses

De nombreuses personnes craignent que les huiles essentielles rendent leur peau grasse. En fait, selon la structure, l'adhérence et l'épaisseur de l'huile peuvent varier considérablement. L'huile de jojoba et les dérivés de l'huile de coco sont tous deux des huiles naturelles très ductiles et facilement absorbées par la peau. Elles sont légères et faciles à absorber. Tout en hydratant la peau, elles ne lui imposent pas trop de contraintes et ne risquent pas de provoquer d'inconfort avec les mains grasses après utilisation.

Mythe 2 : La peau grasse n’a pas besoin d’être nourrie

Bien que la peau grasse sécrète généralement une quantité relativement suffisante de sébum, cela ne signifie pas qu’elle n’a pas besoin de renouveler son sébum. Après avoir utilisé des nettoyants pour le visage à base de savon, des masques nettoyants et d'autres produits pour nettoyer le visage, la teneur en huile de la peau diminue, ce qui affecte dans une certaine mesure la formation du film sébum. Par conséquent, de nombreuses peaux grasses verront également leur barrière endommagée en raison d'un nettoyage excessif. Si vous pouvez ajouter un peu d'huile essentielle après le nettoyage quotidien, cela peut non seulement éviter la sécheresse et la déshydratation causées par l'incapacité à restaurer la sécrétion d'huile cutanée, mais également réduire le risque d'endommagement de la barrière cutanée.

<<:  Verrues plates sur les yeux (photos de verrues plates sur les yeux)

>>:  L'effet des petites bulles sur la peau (l'effet des petites bulles sur la peau fréquemment)

Recommander des articles

Soins des mains Votre deuxième encyclopédie des soins des mains

En hiver, le temps est sec et toutes les belles s...

Quels types de peau conviennent à la crème visage La Mer ?

La crème visage La Mer est un produit qui convien...

Comment se forment les rides du cou ? Comment les éliminer

Aujourd'hui, nous allons parler d'un prob...

Comment prendre soin de la peau sèche Soins quotidiens de la peau sèche

La peau allergique présente généralement de grand...

À quel niveau appartient Ji Cunxi ? Beauté naturelle, naturel

De nombreuses personnes connaissent la marque Ji ...

Que faire si vous êtes intolérant à la bouteille rouge Olay ?

Olay est une marque américaine. Elle est très app...