Que manger pour avoir une belle peau ? Que manger pour avoir une belle peau et ne pas avoir d'acné ?

Que manger pour avoir une belle peau ? Que manger pour avoir une belle peau et ne pas avoir d'acné ?

Dans la vie, les habitudes alimentaires sont directement liées à la santé de notre peau. Que manger est bon pour la peau ? Venez le découvrir avec moi.

En matière de soins de la peau, il est difficile d'obtenir une peau parfaite en utilisant uniquement des produits de soins de la peau. Nous devons également maintenir de bonnes habitudes alimentaires. Que manger est bon pour la peau ? Quel aliment peut éliminer l’acné le plus rapidement ? Venez voir maintenant.

1. Ce que l'on mange est bon pour la peau

1. Carottes

Les carottes contiennent beaucoup de carotène, ce qui aide à maintenir la fonction normale du tissu cellulaire de la peau, à réduire les rides de la peau, à stimuler le métabolisme de la peau et à garder la peau hydratée et délicate.

2. Thé vert

Lorsque le thé vert est trempé dans de l’eau bouillante, il peut libérer du catéchol, un antioxydant bénéfique pour la peau et la santé en général.

3. Pamplemousse

Le pamplemousse peut non seulement réguler le qi et éliminer les mucosités, humidifier les poumons et favoriser les selles, mais est également riche en nutriments tels que la vitamine B1, la vitamine B2, le carotène, la vitamine C, le potassium, le calcium, le phosphore, etc., qui aident à la santé humaine et à la prévention des maladies. La naringine contenue dans le pamplemousse peut réduire la viscosité du sang et ainsi réduire la formation de caillots sanguins, ce qui peut prévenir efficacement les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires.

4. Lait

Le lait est l’aliment préféré de la peau pendant la nuit. Il peut améliorer l’activité des cellules de la peau, retarder le vieillissement cutané, améliorer la tension cutanée et éliminer les petites rides.

5. Brocoli

Le brocoli est riche en vitamine A, en vitamine C et en carotène, qui peuvent améliorer la résistance de la peau aux dommages et aider à maintenir son élasticité.

6. Papaye

La papaye est non seulement faible en calories (seulement 39 kcal pour 100 grammes) et sans cholestérol, mais également riche en divers antioxydants qui peuvent soulager l'inflammation et l'acné.

7. Épinards

Les épinards sont riches en fer, magnésium, acide folique, chlorophylle, cellulose, protéines végétales, vitamine C et autres nutriments, qui ont tous des effets antioxydants et sont bénéfiques pour la santé de la peau.

8. Saumon

Le saumon est riche en acides gras oméga-3, qui ont des propriétés anti-inflammatoires et préviennent les rides et l’acné.

9. Dates

Les dattes sont riches en vitamine C et en oligo-éléments potassium et magnésium. Parmi eux, le potassium peut améliorer l’excitabilité du corps, tandis que le magnésium peut prévenir l’excitation nerveuse excessive et réguler la température corporelle. Manger régulièrement des dattes peut renforcer l’estomac et la rate et améliorer la qualité du sang. Les dattes rouges présentent de nombreux avantages. Qu'elles soient consommées crues, trempées dans l'eau ou cuites en bouillie, elles constituent un bon choix.


2. Que manger pour se débarrasser de l'acné le plus rapidement possible

1. Cliniquement, la première chose à faire est de corriger la kératinisation anormale des follicules pileux, de réduire l'activité des glandes sébacées et de réduire la flore des follicules pileux, en particulier Propionibacterium acnes. L'étape suivante consiste à lutter contre l'inflammation et à prévenir les infections secondaires.

2. En termes de régime alimentaire, vous devriez manger moins d’aliments riches en graisses, comme le sucre, le cacao et les aliments épicés. Lavez-vous fréquemment le visage à l'eau tiède et au savon. Vous pouvez utiliser des instruments pour éliminer les points noirs et l'acné, mais ne les pressez, ne les pincez et ne les abîmez jamais avec vos mains.

3. Évitez ensuite d’utiliser des cosmétiques contenant beaucoup d’huile et de prendre des médicaments à base d’iodure, de bromure et de corticostéroïdes pendant une longue période. Évitez les aliments épicés, grillés, frits ou épicés.


3. Que manger pour prendre soin de sa peau et prévenir l'acné

1. Vitamines

Lorsqu'on se demande quels aliments consommer en cas d'acné sur le visage, les aliments vitaminés sont absolument indispensables. Si vous souhaitez prévenir l'acné sur votre visage, vous devez veiller à prendre des compléments en vitamines D, B2, B6, C et E dans votre vie quotidienne. La vitamine D a un effet régénérant sur la peau. Associée au zinc, elle peut non seulement inhiber la prolifération des cellules épithéliales squameuses et la kératinisation excessive des follicules pileux, mais aussi réguler raisonnablement le métabolisme des glandes sébacées et réduire la corrosion des composés acides et alcalins de la peau.


2. Aliments riches en fibres alimentaires

De nombreuses personnes ont souvent de l'acné sur le visage en raison d'une motilité gastro-intestinale lente, ce qui fait que le sébum et les toxines intestinales restent longtemps dans le corps. Si le corps digère et absorbe ces toxines de manière répétée pendant une longue période, elles apparaîtront certainement à la surface de notre peau. Par conséquent, pour éviter l'acné sur le visage, il est nécessaire de veiller à la motilité gastro-intestinale normale en temps normal. Par conséquent, nous pouvons tout aussi bien manger plus d'aliments contenant des fibres alimentaires, qui peuvent favoriser efficacement la motilité gastro-intestinale, favorisant ainsi l'excrétion de l'huile végétale inutile et de l'huile intestinale du corps.



3. Aliments contenant du zinc

Dans la vie quotidienne, si notre corps manque de certaines substances, cela provoquera de l'acné sur le visage. Par exemple, le manque de zinc, de calcium, etc. peut également provoquer l'apparition d'acné sur le visage. Par conséquent, dans la vie quotidienne, nous devons veiller à ce que l'organisme soit complété autant que possible par du calcium et du zinc. Il est préférable d'ajouter plus d'aliments contenant du zinc à l'alimentation quotidienne, en particulier pendant la période d'acné, et nous devons prêter plus d'attention à la supplémentation en aliments contenant du fer et du calcium.


4. Mangez plus de fruits et de légumes

Les suppléments de vitamines et de zinc peuvent inhiber efficacement la sécrétion des glandes sébacées et réduire l'apparition de l'acné sur le visage. Les aliments tels que les pommes, les oignons, les œufs et les champignons à aiguilles dorées sont riches en fer. Les aliments riches en vitamine B6 comprennent les jaunes d'œufs, les bananes, les haricots, le chou, etc. Les aliments contenant de la vitamine A comprennent : les oranges, les légumes verts, les champignons enoki, les chrysanthèmes, le brocoli, etc.



5. Réhydratez-vous immédiatement

Une quantité suffisante d'eau peut rendre notre peau plus élastique et plus radieuse. En même temps, l'eau peut diluer le sang, accélérer le métabolisme et aider le corps à éliminer les déchets plus rapidement. D'autre part, si le corps n'a pas assez d'eau, cela peut affecter le métabolisme de base, les toxines s'accumuleront dans le corps et l'acné apparaîtra sur le visage ! Par conséquent, si vous voulez vous débarrasser de l'acné, vous devez boire suffisamment d'eau !


<<:  La différence entre une bouteille en verre et une bouteille en plastique pour l'eau de toilette Comment choisir entre une bouteille en verre et une bouteille en plastique pour l'eau de toilette

>>:  Qu'est-ce qui est le mieux, la poudre de talc ou la poudre de talc ? La poudre de talc peut-elle remplacer la poudre de talc ?

Recommander des articles

À quelle fréquence dois-je appliquer le masque à l'astragale ?

L'astragale est généralement utilisée pour fa...

Que sont les filets moussants MUJI ? Comment distinguer le vrai du faux

Le filet à bulles MUJI est très populaire, et il ...