Comment réparer rapidement la peau après un coup de soleil ? Quelle est la chose la plus importante après un coup de soleil ?

Comment réparer rapidement la peau après un coup de soleil ? Quelle est la chose la plus importante après un coup de soleil ?

Il est temps de porter des manches courtes et des jupes pour se rafraîchir ! Cependant, avoir le visage et le corps rouges à cause du soleil est un gros problème. Alors, comment réparer rapidement une peau brûlée par le soleil ?

Comment réparer rapidement une peau brûlée par le soleil

1. Allez dans un endroit frais à l'intérieur

Lorsque votre peau est brûlée par le soleil et rouge, il est important d’essayer d’abord de vous rendre dans un endroit frais. Une protection solaire adéquate peut atténuer certains traumatismes au niveau du visage, et il n'est pas facile de provoquer un érythème secondaire ou des taches de papillon sur votre visage. C'est également un processus relativement important pour votre processus de soins de la peau. Donc, si vous constatez que votre peau est brûlée par le soleil et rougie, n'insistez pas pour rester dehors. Préférez plutôt des endroits où les rayons ultraviolets sont moins présents.

2. Compresse de glace (froide)

Si votre peau devient rouge, chaude ou pique lorsque vous la touchez légèrement, cela signifie que vous avez un léger coup de soleil. À ce moment-là, vous devez immédiatement utiliser un spray minéral rafraîchissant pour faire baisser la température. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également utiliser de l’eau minérale glacée et l’appliquer doucement sur la peau chaude. Vous pouvez mouiller la peau brûlée par le soleil avec de l’eau froide ou un chiffon conservé au réfrigérateur, ou appliquer une serviette imbibée d’eau froide sur la zone brûlée par le soleil.

3. Soins anti-inflammatoires

Rentrez chez vous et évitez le soleil. Même si la peau n'est plus aussi rouge, les tissus cutanés plus profonds sont toujours enflammés. Pour les peaux brûlées par le soleil, appliquez dès que possible une couche épaisse de gel d'aloe vera hydratant et non gras ou de crème réparatrice, qui peut avoir un effet calmant et anti-inflammatoire.

4. Réparation de la peau

Les deux ou trois jours qui suivent un coup de soleil constituent une période de réparation importante pour la peau. À ce moment-là, il est plus approprié d'utiliser un masque en gel sans graisse, car il est respirant et a un très bon effet de dissipation de la chaleur. Il peut reconstituer l'hydratation à temps sans trop solliciter la peau. De plus, si le coup de soleil est mineur, vous pouvez appliquer des produits de soin de la peau plus hydratants sur les zones brûlées par le soleil pour aider à hydrater et à hydrater la peau et à soulager les rougeurs, la déshydratation et la sécheresse de la peau dues aux coups de soleil.

5. Prenez des anti-inflammatoires

Si le coup de soleil est grave, vous devez vous rendre à la pharmacie et prendre de l’ibuprofène, de l’aspirine et d’autres médicaments avec l’aide d’un pharmacien pour aider à réduire l’enflure, l’inflammation et soulager la douleur causée par le coup de soleil.

Quelle est la chose la plus importante après l'exposition au soleil

La chose la plus importante après un coup de soleil est de refroidir la peau, et le meilleur moyen est d'appliquer une compresse froide. Vous pouvez utiliser des compresses de glace ou de l’eau froide, selon la gravité de votre coup de soleil. Si le coup de soleil est plus grave, le temps de récupération sera plus long et un bon travail de réparation après-soleil est très important. En plus d'appliquer des compresses froides sur la peau, vous devez également hydrater la peau. L'utilisation d'un masque hydratant avec des ingrédients simples pendant plusieurs jours consécutifs peut hydrater efficacement la peau. Si vous avez peur d'une irritation excessive de la peau, vous pouvez tremper le papier du masque dans de l'eau pure puis l'appliquer sur votre visage.

Combien de temps faut-il à la peau pour guérir après un coup de soleil ?

L'exposition directe au soleil peut facilement provoquer des coups de soleil, qui peuvent faire rougir la peau, puis devenir douloureuse et peler. Après un certain temps, un assombrissement et une pigmentation peuvent apparaître. Pour un coup de soleil léger, la guérison peut prendre environ 1 semaine. Si la peau devient rouge et s'accompagne de symptômes tels que des brûlures, un œdème et des cloques, il s'agit d'un coup de soleil modéré à grave. Après le conditionnement, la guérison peut prendre 3 semaines, voire plus.

<<:  La poudre contre la chaleur épineuse périmée peut-elle encore être utilisée ? La poudre contre la chaleur épineuse périmée a-t-elle d'autres utilisations ?

>>:  Le rôle et l'efficacité de la crème pour les mains antigel et anti-craquelures Baozhongbao (crème pour les mains antigel et anti-craquelures)

Recommander des articles

Top 10 des lotions et émulsions nationales aussi bonnes que celles étrangères

De nombreuses filles ont l’habitude d’utiliser de...

Que pensez-vous de la crème Dreamtimes ? La crème Dreamtimes M2 Time hydrate la peau

Avec l’arrivée de l’hiver, le temps sec rend la p...

Que faire si vos yeux sont gonflés le matin (yeux gonflés)

Dans la vie, de nombreuses personnes se retrouven...

Le gel hydratant peut-il empêcher les talons de se fissurer ?

Lorsque le temps est sec, nos talons se fissurent...

Que pensez-vous de la poudre Goodnight d'ALBION et combien coûte-t-elle ?

L’eau saine d’ALBION est bien connue et sa poudre...

Que faire si vos pieds pèlent (Que faire si vos jambes pèlent)

Nous devons marcher et utiliser nos pieds tous le...

Il existe plusieurs versions de la lotion multi-usages Sisley

La lotion tout usage est très bonne en termes d’i...

Combien de types d'essences Clarins existe-t-il et comment les utiliser

Clarins est une marque très connue en Chine et de...