Dois-je utiliser du toner ou de l'adoucissant en hiver ? Comment choisir un toner

Dois-je utiliser du toner ou de l'adoucissant en hiver ? Comment choisir un toner

Le toner et l’adoucissant se ressemblent et ont des fonctions similaires, mais il existe effectivement des différences entre eux. Voyons comment utiliser le toner et l’adoucissant en hiver ? Comment choisir son toner en hiver ?

Le tonique et l’adoucissant sont indissociables et tous deux sont très beaux, mais il existe encore quelques différences subtiles entre les deux. Voyons comment utiliser le tonique et l’adoucissant en hiver ? Comment choisir un toner en hiver :

Dois-je utiliser du toner ou de l’adoucissant en hiver ?

En hiver, le temps est plus sec, il est donc préférable d'utiliser une lotion tonique. Cela dépend également du degré de sébum de votre visage en hiver. Si c'est le cas, utilisez une lotion tonique.

Le toner et la lotion ne sont que des noms différents, mais ce sont tous des produits de soin de la peau dont l'objectif principal est l'hydratation. Peut-être que MM n'est pas clair sur la différence entre le toner et l'adoucissant :

Le tonique est plus adapté à une utilisation par temps chaud lorsque votre visage est plus gras, tandis que l'adoucissant est plus adapté à une utilisation pendant les saisons sèches.

Cependant, si vous estimez que votre peau n’est pas assez délicate et est sujette aux allergies, il serait plus approprié d’utiliser un adoucissant.

En fait, il n'y a pas beaucoup de différence entre une lotion tonique et un adoucissant. La lotion tonique est plus rafraîchissante à l'application, peut réhydrater la peau et est plus adaptée à une utilisation en été. L'adoucissant fait référence à une lotion plus douce avec un pH proche de 7, qui est plus adaptée à une utilisation en hiver.

Comment choisir son toner en hiver

Le tonique est un élément essentiel des soins quotidiens de la peau. Apprendre à choisir un tonique adapté à votre type de peau et répondant à différents besoins peut faire ressortir son meilleur effet. Les fonctions du tonique comprennent l'élimination des résidus après le nettoyage, l'aide à la peau pour rétablir l'équilibre du pH, l'élimination de l'excès de sébum, le rétrécissement des pores et la prévention de l'acné.

Jetons un œil à la classification du toner

1. Tonique rafraîchissant

Recommandé pour les peaux sèches, la teneur en alcool est inférieure à 10%.

2. Tonique nourrissant

Convient à la plupart des gens, avec une teneur en alcool inférieure à 20 %.

3. Tonique astringent

La teneur en alcool peut atteindre 60 %, il est donc recommandé uniquement pour les peaux très grasses.

Il est plus approprié d’utiliser un adoucissant en hiver. Vous pouvez également utiliser du toner en hiver, mais vous devez être prudent lors du choix.

<<:  Le code-barres 693 signifie-t-il un produit naturel pur ou à forte teneur en hormones ? Lequel est le meilleur, 695 ?

>>:  Le savon au soufre peut-il provoquer la cécité ? Serait-il toxique s'il était ingéré ?

Recommander des articles

Le mauvais ordre de lotion, d'émulsion et d'essence peut endommager la peau

En matière de soins de la peau, en plus du choix ...

Comment utiliser le stick solaire JM en deux étapes

Comment utiliser le stick solaire Jm ? En tant qu...