Comment résoudre le gonflement des paupières ? À quoi faut-il faire attention ? Faites attention au sommeil et au repos

Comment résoudre le gonflement des paupières ? À quoi faut-il faire attention ? Faites attention au sommeil et au repos

De nombreuses filles ont les yeux gonflés lorsqu'elles vont au travail, comme si elles portaient du maquillage charbonneux. Cela semble joli, mais certaines ressemblent même à des yeux de panda.

Comment résoudre le gonflement des paupières ?

1. Œdème physiologique des paupières : L'œdème physiologique est généralement causé par un mauvais sommeil la nuit ou un oreiller trop bas pendant le sommeil, ce qui affecte le retour du sang vers le visage. Ce type d’œdème des paupières est plus fréquent chez les personnes en bonne santé, n’a aucun effet sur le corps et disparaît souvent naturellement.

2. Œdème pathologique des paupières : L'œdème pathologique des paupières est divisé en œdème inflammatoire des paupières et œdème non inflammatoire des paupières. En plus de l'œdème des paupières, le premier peut également présenter des symptômes tels qu'une rougeur locale, une sensation de chaleur et une douleur. Les causes peuvent être une inflammation aiguë des paupières, un traumatisme des paupières ou une inflammation périoculaire. La plupart de ces derniers ne présentent pas de symptômes tels que rougeur locale, chaleur et gonflement. Les causes courantes sont les maladies allergiques ou les allergies aux gouttes ophtalmiques, les maladies cardiaques, l'hypothyroïdie, la néphrite aiguë et chronique et l'œdème neurovasculaire idiopathique des paupières.

Avant d'aller au lit, appuyez légèrement sur le centre de la poche sous les yeux avec votre annulaire 10 fois par nuit pour soulager les poches sous les yeux. Utilisez régulièrement et correctement une crème pour les yeux afin d’augmenter l’élasticité et la fermeté de la peau des yeux et de maintenir l’équilibre hydrique de la peau autour des yeux. Mangez plus de poisson, de carottes, de tomates, de pommes de terre, de foie d'animaux, de haricots et d'autres aliments riches en vitamine A et en vitamine B2 qui sont bénéfiques pour la protection des yeux. Faites plus d'exercices oculaires pendant votre temps libre et massez les points d'acupuncture autour des yeux pour augmenter la circulation sanguine et accélérer les cellules sanguines autour des yeux.

Nous devons faire attention au sommeil et au repos, et veiller à la qualité du sommeil. Un bon sommeil est non seulement efficace contre le gonflement des yeux, mais également important pour maintenir la santé physique. Par conséquent, tout le monde doit veiller à assurer un sommeil et un repos quotidiens. Lorsque vous vous réveillez le matin, vous pouvez appliquer de l’eau chaude sur vos yeux et faire un massage des yeux pour soulager l’inconfort oculaire.

<<:  Comment blanchir rapidement un bronzage après avoir appris à conduire ? Prenez-en soin à temps

>>:  Comment traiter la pigmentation des cuisses ? Un moyen rapide d'éliminer la pigmentation en la lavant

Recommander des articles

Le nettoyant visage CPB est-il bon ?

Le nettoyant visage CPB est-il bon à utiliser ? L...

Comment utiliser le masque Filorga et à quelle fréquence l'utiliser

Je crois que beaucoup de gens ont utilisé le masq...

Quelle marque de poudre de nuit est bonne et quel est son effet

La poudre de nuit est très populaire et il existe...