Comment réparer, hydrater, calmer et réduire l'inflammation après un coup de soleil pendant un entraînement militaire

Comment réparer, hydrater, calmer et réduire l'inflammation après un coup de soleil pendant un entraînement militaire

En parlant de formation militaire, c'est quelque chose que beaucoup de gens doivent faire lorsqu'ils entrent à l'école. Pendant la formation militaire, le soleil est extrêmement fort et il est facile d'attraper des coups de soleil. Comment soigner un coup de soleil après une formation militaire ?

L'entraînement militaire a généralement lieu en septembre, période extrêmement chaude. Si vous restez longtemps au soleil, vous risquez d'attraper facilement des coups de soleil et la peau pèlera après un coup de soleil. Comment soigner les coups de soleil causés par un entraînement militaire ?

1. Entretien précoce : hydratation, apaisement et anti-inflammatoire

1. Buvez beaucoup d’eau pour garder votre corps bien hydraté. En plus de maintenir l’humidité interne du corps, les zones brûlées par le soleil doivent également être correctement hydratées. Vous pouvez utiliser des sprays doux comme Avène et La Roche-Posay à vaporiser sur la zone brûlée par le soleil ; vous pouvez également utiliser de l'eau minérale douce comme Evian et Essence à appliquer sur la zone brûlée par le soleil avec des lingettes humides.

2. Après avoir hydraté, l’étape suivante consiste à calmer la peau. N'oubliez pas de ne pas utiliser directement de compresses de glace, car cela provoquerait une irritation secondaire et des dommages à la peau. Il est recommandé aux filles de mettre le lait au réfrigérateur pendant environ une demi-heure, puis de le sortir et de le placer sur la zone brûlée par le soleil. La compresse froide peut soulager les rougeurs et les picotements. Placez les feuilles de thé vert infusées ou les sachets de thé au réfrigérateur pendant une demi-heure, puis appliquez-les sur la zone brûlée par le soleil pour avoir un bon effet anti-inflammatoire et sédatif.

3. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens oraux tels que l’aspirine ou l’ibuprofène peuvent aider à réduire l’œdème et la douleur.

2. Entretien à mi-parcours – soins et maintenance

1. Faites attention au bain : utilisez de l'eau froide et du savon hypoallergénique pour nettoyer et évitez de vous gratter la peau. Si vous prenez une douche, évitez de laisser le jet d'eau gicler directement sur la peau blessée.

2. Portez des vêtements confortables : ne portez pas de vêtements susceptibles d'irriter la peau. La laine et les matières synthétiques doivent être évitées temporairement jusqu'à ce que la blessure soit guérie.

3. La peau brûlée par le soleil sera généralement plus sèche. Pour les peaux sèches, vous pouvez simplement utiliser des huiles protectrices et des crèmes contenant des lipides pour résoudre le problème. Pour les peaux grasses, c'est plus difficile. Vous pouvez envisager d'utiliser une glycérine plus concentrée, de l'appliquer dans la salle de bain pendant quinze minutes, puis de la rincer.

3. Post-entretien : blanchiment et protection solaire

Le risque que la peau brûlée par le soleil ne noircisse pas est nul. Tout ce que nous pouvons faire, c'est blanchir la peau foncée dès que possible.

1. Pour un usage oral, vous pouvez acheter des pilules blanchissantes produites par des marques et des fabricants réguliers pour prévenir le dépôt de mélanine et améliorer la luminosité de la peau.

2. Pour un usage externe, vous pouvez utiliser des produits à forte concentration en niacinamide ou en vitamine C. Si vous ne ressentez pas d'allergies après les avoir essayés, vous pouvez appliquer de fortes doses.

3. Les mesures de protection solaire doivent être plus complètes. Essayez d'éviter de sortir lorsque le soleil est trop fort. Choisissez une crème solaire à indice élevé et utilisez un parasol pour éviter que la peau lésée ne soit à nouveau attaquée par les rayons ultraviolets.

Il s'agit d'une introduction aux méthodes de traitement des coups de soleil. Si vous avez de la fièvre, ces méthodes ne fonctionneront pas et vous devrez vous rendre directement à l'hôpital.

<<:  Est-il préférable d'utiliser les mains ou des cotons pour appliquer l'eau et la lotion ? Dois-je utiliser des cotons pour appliquer la lotion ?

>>:  Comment éliminer le gonflement du visage et se débarrasser rapidement de l'œdème

Recommander des articles

Comment utiliser le masque à oxygène à bulles Decary

De nombreuses personnes entrent en contact avec l...

Comment distinguer l’authenticité d’Aveeno

Il existe actuellement sur le marché trop de faux...

Le fait de retirer le masque va-t-il agrandir les pores ?

Les masques peel-off vont-ils élargir mes pores ?...

Le goût du Sanhuali (bière au bon goût)

Les prunes Sanhua peuvent être trouvées partout c...

L'essence anti-âge double Proya convient aux personnes âgées

Les produits de soins de la peau de PROYA s'a...

À quel âge Freeplus est-il adapté ?

Freeplus est une marque japonaise de soins de la ...

Comment savoir si le Double Serum de Clarins est authentique ou faux

Je pense que beaucoup de gens connaissent la marq...

Fonctions et effets de la crème de nuit

Pendant la journée, la peau est agressée par dive...