Le miel peut-il être utilisé pour la beauté ? Quelles sont ses vertus médicinales ?

Le miel peut-il être utilisé pour la beauté ? Quelles sont ses vertus médicinales ?

Le miel est apprécié par de nombreuses personnes. Il peut être consommé directement et a d'autres fonctions. Le miel peut-il embellir votre peau ? Quelles sont les valeurs médicinales du miel ?

Le miel peut-il être utilisé pour la beauté ?

Le miel peut embellir votre peau. Qu'il soit pris par voie orale ou appliqué localement, le miel peut améliorer efficacement l'état nutritionnel, favoriser le métabolisme de la peau, améliorer la vitalité de la peau et sa capacité antibactérienne, réduire la pigmentation, prévenir la sécheresse cutanée, rendre la peau douce, blanche et délicate, et peut réduire les rides et prévenir l'acné et d'autres maladies de la peau, jouant un rôle idéal dans la beauté.

Valeur médicinale du miel

1. Traitement des ulcères gastriques et duodénaux

1,8 once de miel, 3 onces de réglisse crue et 2 onces de zeste de mandarine. Ajoutez la quantité appropriée d'eau, faites d'abord bouillir la réglisse et le zeste de mandarine, retirez les résidus, puis ajoutez le miel. Prendre trois fois par jour.

2. Traiter les brûlures

L’application de miel sur les brûlures peut réduire l’exsudat, soulager la douleur, contrôler l’infection, favoriser la cicatrisation des plaies et ainsi raccourcir le temps de guérison. Utilisation : Pour les brûlures générales de petite à moyenne taille de degré I ou II, après avoir nettoyé la plaie, appliquer le miel uniformément avec un coton, 2 à 3 fois ou 4 à 5 fois par jour au début, et passer à 1 à 2 fois par jour après la formation d'une croûte.

3. Traiter l’hypertension artérielle et la constipation chronique

1,8 liang de miel et 1,5 liang de sésame noir. Faites d'abord cuire les graines de sésame à la vapeur et écrasez-les pour obtenir une pâte. Ajoutez le miel et dissolvez-le dans de l'eau chaude. Prenez-le deux fois par jour.

4. Traiter la toux

50 g de miel, 25 g de gingembre, 10 g de fritillaire, 40 g de sucre blanc. Réduisez la fritillaire en poudre et mélangez-la avec du sucre blanc. Ajoutez du miel et du jus de gingembre (pressez le gingembre pour en faire du jus) et prenez-le pour traiter la toux chronique. 5. Pour renforcer l’immunité, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel et 1/4 cuillère à soupe de jus de citron frais à une tasse d’eau et prenez 3 à 4 tasses par jour.

Le miel peut non seulement être utilisé pour la beauté, mais possède également de nombreuses autres vertus médicinales. Venez l'essayer.

<<:  Comment utiliser le petit flacon rouge de Rhodiola rosea et quels sont ses effets

>>:  Quelle est la meilleure crème bronzante, AHC ou V7 ? Quelle est la différence ?

Recommander des articles

Comment juger une peau sensible

Souvent, la peau sensible est « causée » par soi-...

Uemura et Shu Uemura sont-elles la même marque ? Quelle est la différence ?

Shu Uemura est une marque japonaise, et je pense ...

À quel âge et à quel type de peau convient le stick solaire JM ?

JM est une marque de produits de soins de la peau...

Comment éliminer l’acné causée par les veillées tardives ?

L'acné est un problème pour de nombreuses per...

La différence entre déodorant et anti-transpirant : ne faites pas ces erreurs

La chose la plus terrible en été n’est pas le sol...