Que faire si votre peau est brûlée par le soleil et qu'elle présente des cloques ? Il existe quelques mesures de protection solaire à prendre à l'avance

Que faire si votre peau est brûlée par le soleil et qu'elle présente des cloques ? Il existe quelques mesures de protection solaire à prendre à l'avance

En été, si vous ne faites pas attention, votre peau risque d'attraper des coups de soleil, ce qui entraînera une série de problèmes de peau. Beaucoup de gens pensent qu’un coup de soleil signifie une rougeur, des démangeaisons ou une desquamation de la peau.

Que faire si votre peau présente des cloques à cause d'un coup de soleil

Nager à la plage ou partir en vacances sous le soleil brûlant et ressentir ensuite des brûlures, des démangeaisons, des picotements, etc., ces symptômes courants de coups de soleil guériront rapidement avec des soins appropriés. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter des cloques après un coup de soleil. Cependant, certains phénomènes de coup de soleil apparemment ordinaires sont causés par des allergies cutanées, comme la dermatite solaire, la dermatite phototoxique aiguë, etc. La plupart d'entre eux sont dus à une forte exposition de la peau locale au soleil, suivie d'une rougeur et d'un gonflement aigus de la peau, voire de cloques.

L'exposition au soleil peut également induire une maladie cutanée photoallergique - une éruption cutanée polymorphe à la lumière, qui est beaucoup plus grave qu'un coup de soleil ordinaire. L'éruption polymorphe à la lumière survient généralement plusieurs heures à 5 jours après l'exposition au soleil. Des plaques d'érythème, d'œdème, de papules et de papulovésicules apparaissent sur les parties exposées, et il peut même y avoir une érosion ou une exsudation. Dans les cas graves, des symptômes de fièvre et de frissons peuvent apparaître, et la guérison prend environ une semaine.

Une fois le coup de soleil soulagé, pour éviter que la peau ne devienne sèche, tiraillée ou même craquelée et ne puisse plus se maquiller, il est temps de la réhydrater : utilisez d'abord une crème moussante pour le visage pour hydrater pendant le bain, puis rincez-la après un certain temps. Ensuite, appliquez une lotion hydratante contenant des ingrédients hydratants sur votre visage et appuyez doucement sur votre visage avec vos paumes pour favoriser l'absorption de l'humidité par la peau. Après avoir fait cela plusieurs fois, votre peau retrouvera sa capacité hydratante d’origine.

Ce qui précède contient quelques informations sur les coups de soleil et les ampoules. Après l'apparition d'un coup de soleil et d'ampoules, il convient de prendre des mesures de traitement et d'amélioration en temps opportun. Cependant, le mieux est de prendre à l’avance de bonnes mesures de protection solaire, afin d’éviter efficacement les coups de soleil et les ampoules, et de ne pas avoir à vous soucier d’une aggravation de l’état de votre peau.

<<:  Outre les injections, existe-t-il d'autres moyens pour éliminer les rides ? Veuillez présenter en détail les autres méthodes.

>>:  Quelles sont les précautions à prendre pour éliminer les rides par radiofréquence ?

Recommander des articles

Comment hydrater la peau sèche Comment hydrater la peau sèche

L'hydratation est très importante dans la vie...

La vaseline est-elle nocive pour la peau ?

La vaseline, en tant que mélange de vaseline, a d...

Comment utiliser et combien coûte le gel anti-acné Origins ?

Origins est une marque américaine connue de beauc...

Quelle est la marque Granma Fran et quelle est sa qualité

Beaucoup de gens entendent parler de Granmafran p...

Contre-indications de Pevison (Contre-indications de l'utilisation de Daknin)

Dans la vie quotidienne, nous devons être très pr...

Analyse des ingrédients du nettoyant visage aux acides aminés Guyu

Quelqu'un a-t-il utilisé le nettoyant visage ...

Le sérum de nuit peut-il être utilisé pendant la journée ?

La conception de l'emballage indépendant de l...

Quelle saveur de beurre Clinique convient aux peaux à tendance acnéique ?

Clinique Butter est un produit de soin de base po...