Comment hydrater la peau sèche en hiver ? 98% des gens se trompent

Comment hydrater la peau sèche en hiver ? 98% des gens se trompent

Quelle est la meilleure façon d’hydrater votre peau en hiver ? Quelle est la meilleure façon d’hydrater votre peau en hiver ? Les causes de la sécheresse cutanée sont multiples. Outre les causes pathologiques, les autres nécessitent de prendre soin de votre peau au quotidien. Cependant, de nombreuses filles ont toujours eu des idées fausses sur l'hydratation et la nutrition. Aujourd'hui, nous allons apprendre à hydrater et à nourrir correctement la peau en hiver.

Comment hydrater la peau grasse/mixte

Tout d'abord, il faut savoir que l'hydratation et l'hydratation sont des concepts différents. La fonction du scellant dans les produits de soins de la peau est appelée « hydratante », tandis que la fonction de l'agent absorbant l'eau et biomimétique est appelée « hydratante ». La peau grasse sécrète du sébum en abondance, ce qui suffit à empêcher l'évaporation de l'humidité, il n'est donc pas nécessaire d'appliquer une crème hydratante. La peau grasse manque d’eau non pas à cause d’un manque d’hydratation, mais parce qu’il n’y a vraiment pas d’eau. Ce que vous devez faire à ce moment-là est de reconstituer l'eau.

À ce stade, vous pouvez aussi bien choisir une lotion avec une machine d'absorption d'eau et des agents bioniques (comme la lotion hautement hydratante MUJI). Si votre peau est sèche quelques heures après l'avoir utilisé, vous pouvez acheter un gel hydratant (pour le gel, je recommande le gel beurre sans huile de Clinique).

Comment hydrater la peau sèche à mixte

La peau sèche est causée par des dommages à la couche cornée en raison d’une protection insuffisante. Ne faites pas d’exfoliation excessive à ce stade. Les filles à la peau sèche doivent néanmoins bien hydrater et nourrir leur peau et prendre bien soin de leur couche cornée.

Utilisez une lotion ou une émulsion et une crème pour compléter le facteur hydratant naturel (NMF) afin de compenser la carence en NMF dans le tissu interstitiel, absorber l’humidité de l’air et empêcher l’humidité de s’évaporer. Je recommande les produits de la marque japonaise Kao Curel. Je les rachèterai après les avoir utilisés pour des personnes ayant des types de peau adaptés.


<<:  Comment utiliser Biotherm Miracle Water : Il s'agit d'une lotion de base pour la peau, pas d'un tonique.

>>:  Pourquoi avez-vous toujours de l’acné sur le visage ? Ces habitudes provoquent des récidives d’acné, mais vous ne le savez pas

Recommander des articles

Qu'est-ce que la barrière cutanée

Qu'est-ce que la barrière cutanée ? Quelles s...

Comment utiliser la crème hydratante Dabao SOD et combien coûte-t-elle

La crème hydratante Dabao SOD est utilisée pour h...

La crème multi-usages Eucerin est utilisée au mauvais endroit.

La crème multi-usages Eucerin est réputée pour so...

Les masques à la farine obstruent-ils les pores ? Quels sont les inconvénients ?

La farine peut également être utilisée pour fabri...

Qu'est-ce qui est intemporel ? Une marque de cosmétiques américaine de niche

Quelle marque est intemporelle ? Timeless est une...

Que pensez-vous du masque nettoyant au charbon actif Meiji ?

Que diriez-vous d'un masque magique au charbo...

Comment utiliser l'instrument de beauté Facepump et combien cela coûte-t-il

Facepump est une marque de soins de la peau et se...