Connaissez-vous les raisons du vieillissement cutané ?

Connaissez-vous les raisons du vieillissement cutané ?

Le vieillissement humain est un processus de changement continu et inévitable qui commence dès la formation de l’embryon. Cela suggère que le vieillissement commence à la naissance.

Le vieillissement est irréversible, mais il peut être ralenti

Le vieillissement est prédéterminé par les gènes et ne peut pas être inversé pour le moment, mais il peut être retardé dans une certaine mesure grâce aux soins de la peau et à la réduction des dommages cutanés. Il est même possible de paraître dix ans plus jeune que ses pairs en s'en tenant à des soins de la peau appropriés.

Les rayons ultraviolets sont la principale cause de mortalité de la peau

Parmi tous les facteurs qui entraînent le vieillissement cutané, les rayons ultraviolets sont les plus critiques. Ils provoquent la dégradation et la dénaturation du collagène et de l'élastine de la peau, ce qui entraîne un épaississement anormal de l'épiderme et une augmentation de la pigmentation. En bref, c'est le tueur numéro un de la peau !

Les dommages causés par les rayons ultraviolets commencent dès notre naissance, mais les enfants manquent souvent de conscience de la protection et participent souvent à des activités de plein air, qui accumulent en gros 50 % des dommages causés par les ultraviolets, mais cela peut ne pas être perceptible à l'œil nu ! Et quand cela continue de s’accumuler et commence à se manifester, les conséquences seront graves. C'est pourquoi il est toujours très, très important de se protéger du soleil.

On peut illustrer ce point en prenant l’exemple d’une peau qui paraît très jeune mais qui est en réalité très vieillie.

Sur la photo A, la peau paraît lisse et rebondie, mais la photo ultraviolette de la photo B montre un grand nombre de taches sombres, appelées « chromophores ».

Les chromophores désignent des substances capables d'absorber les rayons ultraviolets. Il en existe trois principaux types dans la peau : la mélanine, l'hémoglobine et les produits de glycosylation (principalement le collagène détruit). Le troisième type est l'un des signes les plus importants du vieillissement.

En vieillissant, les dommages causés par les UV augmentent. Si la peau n'est pas protégée, les chromophores vont augmenter et foncer. Peut-être qu'à un certain âge ou même après un accouchement, le vieillissement peut survenir soudainement, ou toutes sortes de problèmes de peau peuvent apparaître, alors qu'en fait ils se cachent depuis longtemps.

Crème solaire... Apprenez de Fan Bingbing, chaque morceau de tissu sur son corps exprime son aversion pour les rayons ultraviolets...

<<:  Comment éliminer les marques d'acné Conseils pour éliminer les marques d'acné

>>:  Quel est l'effet de l'essence ? L'essence est si bonne, pourquoi ne sais-tu pas comment l'utiliser ?

Recommander des articles

Comment utiliser le sérum de nuit

L'essence de nuit est également positionnée c...

La crème de nuit Olay est-elle bonne ?

La crème de nuit Olay a reçu beaucoup d'atten...

Que pensez-vous de la Crème Mains Parfumée Grise ?

On dit que les mains sont le deuxième visage d’un...

Puis-je encore utiliser le masque peel-off s'il est périmé ?

Les femmes devraient souvent appliquer des masque...

Ce qu'il ne faut pas acheter quand on va en Thaïlande

De nombreuses fées chercheront quoi acheter lorsq...

Quel produit Bodani est bon ? Comment utiliser la crème rajeunissante ?

Botany est une marque de soins de la peau origina...

Le tire-comédons Yoii est-il utile ? Comment utiliser le tire-comédons Yoii ?

Le dissolvant de points noirs Yoii est populaire ...