Pourquoi la couche cornée s'amincit-elle ? Que dois-je faire si la couche cornée est trop fine ?

Pourquoi la couche cornée s'amincit-elle ? Que dois-je faire si la couche cornée est trop fine ?

Pourquoi la couche cornée s'amincit-elle ? Par exemple, l'utilisation de produits cosmétiques inappropriés ou une exfoliation excessive peuvent endommager les cellules basales et empêcher la division et la reproduction efficaces de la couche cornée. Au fil du temps, la couche cornée devient de plus en plus fine. C'est pourquoi les soins quotidiens sont particulièrement importants.

Pourquoi la couche cornée devient-elle plus fine ?

Il existe généralement deux raisons pour lesquelles la couche cornée est fine : une couche cornée congénitale fine ou des soins acquis inappropriés. Une mauvaise utilisation de produits cosmétiques ou une exfoliation excessive endommagent les cellules basales et la couche cornée ne peut pas se diviser et se reproduire efficacement. Au fil du temps, la couche cornée devient de plus en plus fine.

Que faire si la couche cornée est trop fine

Ne nettoyez pas trop

Pour les peaux à couche cornée fine et à barrière cutanée abîmée, n'utilisez pas de produits au pouvoir nettoyant trop fort pour nettoyer le visage, et n'utilisez pas de masques nettoyants en profondeur. Si le problème est plus grave, il est plus sûr de simplement se laver le visage avec de l’eau.

Essayez de ne pas choisir de produits blanchissants

Les personnes ayant la peau sensible doivent être particulièrement prudentes lors du choix des produits de soin de la peau et choisir des produits contenant des ingrédients doux. Essayez d’éviter d’utiliser des produits contenant les ingrédients suivants : alcool, parfum, acide salicylique, acide de fruits (comme l’acide glycolique, l’acide citrique, l’acide mandélique, etc.).

Faites attention à la protection solaire

Plus votre peau est sensible, plus vous devez faire attention à la protection solaire. Parce que les rayons ultraviolets non seulement endommagent la couche cornée elle-même, mais peuvent également pénétrer facilement la couche cornée endommagée, provoquant des dommages profonds à la peau et aggravant la sensibilité cutanée.

Comment réparer une couche cornée fine

Utilisez des produits de soins de la peau antiallergiques

Si votre peau traverse une période particulière, vous pouvez envisager d’utiliser des produits de soin apaisants. Après le nettoyage, il est judicieux de choisir des produits de soin de la peau aux effets apaisants et anti-inflammatoires. Il est préférable de ne pas se maquiller durant cette période pour éviter d'abîmer la couche cornée lors du démaquillage.

Contrôle rationnel de l'huile

Si la couche cornée est trop fine, la peau sera sujette à la sécheresse. Si le contrôle du sébum est trop fort, la peau perdra la protection des huiles naturelles et sa résistance diminuera inévitablement davantage.

<<:  Comment utiliser la boule nettoyante naturelle Konjac Ball de Givenchy

>>:  Produits de soin pour la peau pour rester éveillé tard

Recommander des articles

Comment utiliser le Double Serum de Clarins et combien coûte-t-il ?

Clarins est une marque française très connue et a...

Le bon moment pour utiliser la crème pour les yeux est le matin et le soir.

En plus de réduire les cernes et les poches sous ...

Le masque aux algues est-il naturel ? Est-ce un masque nettoyant ?

Le masque aux algues est un produit de masque fac...

Le masque L'Oréal est-il bon ? Quel masque L'Oréal est bon ?

L'Oréal est un célèbre groupe de cosmétiques ...

Comment utiliser l'essence double anti-âge PROYA

L’essence anti-âge double PROYA est une essence a...