Que faire contre les pores dilatés ? Quatre causes possibles

Que faire contre les pores dilatés ? Quatre causes possibles

Le vinaigre blanc et la glycérine ont pour effet de rétrécir les pores, d'être antibactériens et anti-inflammatoires et d'hydrater la peau. Accorder une attention particulière à une exfoliation régulière est une étape clé pour rétrécir les pores. L'exfoliation se fait généralement une fois par semaine ou par demi-mois, selon le type de peau de chaque personne. Nettoyez votre visage deux fois par jour, matin et soir, choisissez un nettoyant qui vous convient et nettoyez la saleté sur votre visage.

Que faire si vos pores sont dilatés

Tout d’abord, vous pouvez utiliser un astringent pour rétrécir les pores. Il existe sur le marché de nombreux astringents capables de rétrécir les pores. Vous pouvez choisir celui qui vous convient en fonction de l’état de votre peau. Deuxièmement, vous pouvez choisir un masque facial qui a pour effet de resserrer les pores. Utilisez le masque trois fois par semaine, chaque fois pendant 5 à 10 minutes. Enfin, vous pouvez également opter pour des méthodes de beauté médicales pour resserrer les pores.

L'exfoliation est-elle efficace ?

Une exfoliation régulière est une étape clé pour rétrécir les pores. L'exfoliation se fait généralement une fois par semaine ou par demi-mois, selon le type de peau de chaque personne. Nettoyez votre visage deux fois par jour, matin et soir, choisissez un nettoyant qui vous convient et nettoyez la saleté sur votre visage.

Comment améliorer les pores dilatés avec du vinaigre blanc et de la glycérine

Mélangez du vinaigre blanc et de la glycérine dans un rapport de 5:1, remuez uniformément et utilisez-le comme tonique ou faites un masque facial avec du papier masque. Appliquez-le pendant 2 à 5 minutes chaque jour et vous verrez des résultats en une semaine environ. Cette méthode est plus adaptée aux peaux sèches, mais peut également être essayée sur les peaux grasses et mixtes.

Trois raisons pour lesquelles les pores dilatés

1. Vieillissement et relâchement : à mesure que la force des nouvelles cellules s'affaiblit, la production de substances nécessaires telles que les fibres de collagène et d'élastine diminue et la peau perd progressivement sa fermeté. Naturellement, les pores ne sont plus serrés et s'élargissent.

2. Déshydratation et sécheresse : la base d'une peau saine est l'hydratation. La sécheresse et la déshydratation font que l'épiderme manque d'hydratation, ne se repulpe plus et les pores deviennent naturellement plus visibles.

3. Métabolisme lent de la kératine : si le métabolisme de la kératine est lent, l’ancienne kératine obstruera vos pores ! Les pores vont progressivement s’élargir, ce qui donnera à la peau une texture irrégulière et rugueuse. Dans le même temps, la peau devient terne et sèche car elle ne peut pas absorber l'humidité et les produits de soin de la peau en douceur, ce qui accélère la stimulation de la sécrétion de sébum et provoque un nouvel élargissement des pores.

<<:  La niacinamide et le VC peuvent-ils être utilisés ensemble ? L'effet blanchissant est meilleur lorsqu'ils sont utilisés ensemble.

>>:  Le bon moment pour utiliser la crème pour les yeux est le matin et le soir.

Recommander des articles

La différence entre la poudre fixatrice et le coussin d'air

Lorsque vous vous maquillez, vous devez utiliser ...

À quel âge conviennent les produits Lancome et Estee Lauder ?

Lancome et Estee Lauder sont toutes deux des marq...

Comment éviter les joues rouges après s'être lavé le visage

En parlant de se laver le visage, vous devriez vo...

L'ordre d'utilisation du fond de teint et du coussin d'air

Que dois-je utiliser en premier, le fond de teint...