Quels sont les symptômes courants du mélasma et comment détecter le mélasma à temps

Quels sont les symptômes courants du mélasma et comment détecter le mélasma à temps

Tout le monde connaît le chloasma. L'incidence du chloasma ces dernières années est également très élevée. Une fois ce phénomène apparu, il causera de graves dommages à la peau du patient. Ce n'est qu'en comprenant les symptômes courants du chloasma que nous pourrons le détecter et le traiter à temps. Alors, quels sont les symptômes courants du chloasma ?

Quels sont les symptômes courants du mélasma ?

1. L'évolution de cette maladie est lente et difficile à déterminer. Elle dure généralement des mois ou des années. Un autre point important est que la plupart des patients ne présentent aucun symptôme conscient.

2. Les lésions cutanées sont généralement des macules brun clair, grises, brun-gris, brun-noir ou même bleu-gris foncé qui fusionnent pour former des taches pigmentées squameuses.

3. Les lésions de chloasma sont limitées aux zones exposées de la peau, généralement réparties sur le visage, principalement sur les arcades zygomatiques, les joues, le nez, le front et le menton, et peuvent parfois être accompagnées d'une pigmentation de l'aréole et des organes génitaux externes.

4. Elles varient en taille et en nombre et finissent par former des lésions arquées ou multi-anneaux, qui sont distribuées selon des motifs linéaires ou en forme de comète, se produisent symétriquement et peuvent ressembler à des ailes de papillon.

5. La plupart des lésions cutanées ont des limites nettes. Lorsque la pigmentation est moindre, les bords peuvent ne pas être nets et la distribution sera diffuse. La surface du mélasma ne présente pas de squames ni d'infiltration et n'est généralement pas accompagnée d'autres lésions telles qu'un érythème et des papules.

Je pense que grâce à l'introduction de l'article ci-dessus, tout le monde devrait avoir une meilleure compréhension des symptômes courants du chloasma. Il existe en fait de nombreux symptômes courants du chloasma. J'espère qu'après avoir compris les symptômes courants du chloasma, tout le monde pourra détecter le chloasma à temps et prendre un traitement ciblé à temps. Je souhaite que tout le monde puisse se débarrasser du problème du chloasma le plus rapidement possible.

<<:  Le laser peut-il éliminer les taches solaires sur le visage ? Le principe du traitement de photorajeunissement au laser 360°

>>:  Pourquoi ai-je toujours de l'acné ? Quelles sont les bonnes habitudes à adopter pour éviter l'acné ?

Recommander des articles

Le gel douche Neutrogena est-il bon ?

Le gel douche anti-acné Body Clear de Neutrogena ...

Comment utiliser la lotion Minon pour les peaux sensibles ?

La marque Minon vient du Japon et est spécialemen...

Combien coûte la lotion blanchissante Afu Rose ?

Les lotions et les lotions peuvent être utilisées...

Comment la Collection Absolue Precious de Lancôme répare et apaise la peau ?

Lancôme lance trois nouveaux produits Absolu Prec...

Comment allonger les cils et comment utiliser le mascara

Comment allonger les cils ? Voici 5 astuces pour ...

De quel pays est originaire la marque Boscia ? Comment est Boscia ?

Boscia est une marque de soins de la peau étrangè...