Pourquoi le gel d'aloe vera provoque-t-il une desquamation ? La bonne façon d'utiliser le gel d'aloe vera

Pourquoi le gel d'aloe vera provoque-t-il une desquamation ? La bonne façon d'utiliser le gel d'aloe vera

Pourquoi le gel d'aloe vera provoque-t-il une desquamation ? De nombreuses personnes achètent du gel d'aloe vera pour son effet hydratant, mais après l'avoir utilisé, non seulement il n'atteint pas l'effet souhaité, mais la desquamation devient de plus en plus grave. Pourquoi cela ? Découvrons-le.

Pourquoi le gel d'aloe vera provoque-t-il une desquamation ?

Il est normal de voir une desquamation de la peau après l'utilisation du gel d'aloe vera. Après avoir utilisé du gel d'aloe vera pour réparer la peau, l'épiderme nécrotique tombe, ce qui est un phénomène de desquamation normal. Il est également possible qu'il y ait trop de kératine sur le visage. Lorsqu'il y a trop de kératine sur le visage, une desquamation se produit.

Dois-je continuer à utiliser du gel d’aloe vera après avoir exfolié ma peau ?

Arrêtez d'utiliser. Bien que la desquamation du visage soit un phénomène normal, cela signifie qu'il y a trop de kératine sur le visage. Dans ce cas, le gel d'aloe vera ne peut pas être absorbé. Vous devez utiliser correctement les produits exfoliants et continuer à les utiliser après le nettoyage. Cela peut améliorer le phénomène de desquamation plus efficacement.

Puis-je utiliser du gel d’aloe vera sur mon visage ?

Peut être utilisé. Le gel d'aloe vera a pour effet d'éclaircir la pigmentation et de favoriser la réparation. Si votre visage est abîmé, vous pouvez l'utiliser après la cicatrisation de la plaie. Si l'effet n'est pas évident après une période d'utilisation, il est recommandé d'utiliser des produits professionnels d'élimination et de réparation des cicatrices.

Comment choisir le gel d'aloe vera qui vous convient

Lors du choix du gel d'aloe vera, essayez de choisir des grandes marques, afin que la qualité du gel d'aloe vera soit garantie. Lorsque vous achetez du gel d'aloe vera, choisissez de l'acheter au comptoir ou sur le site officiel. Si vous choisissez de l'acheter en ligne pour des raisons de bon marché, il est facile d'acheter des contrefaçons.

<<:  L'application d'un masque facial peut-elle faire disparaître les tatouages ​​des sourcils ? Faites-vous attention à ces petits problèmes ?

>>:  L'huile de jojoba Afu doit-elle être chauffée ? Comment utiliser l'huile de jojoba

Recommander des articles

Comment utiliser le masque diamant Chantecaille et combien cela coûte-t-il

Le masque diamant Chantecaille est très populaire...

Comment utiliser le masque Freeplus ? Dois-je le rincer ?

Il existe de nombreux types de masques Freeplus, ...

Que faire en cas d'allergie cutanée ? Quels produits de soin utiliser ?

Que faire si vous avez des allergies cutanées ? E...

Comment distinguer l'authenticité du rouge à lèvres Dior Addict ?

Le rouge à lèvres Dior Addict est un produit que ...

De quel pays est originaire la marque Belif ?

​La marque Belif n’est pas très connue en Chine e...